Acces administrateur requis pour modification de fichiers lecteur D:

Fermé
Angelius_78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - Modifié le 6 sept. 2021 à 10:01
Angelius_78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 7 sept. 2021 à 03:41
Bonjour,

suite a plusieurs tentatives de résolution, je viens vers vous pour une problématique qui commence a me poser de réel problème:
losque je veux enregistrer un document dans l'arborescence du lecteur D:\user\... ( 2e disque dur physique interne ) il me refuse l'acces ( via par exemple word excel et autres... ) et lorsque je vais copier directement dans cet arborescence il me demande les droits admin, alors qu'il s'agit des fichiers de ma session, et que je suis admin du PC.... les autres dossier du lecteur D ne sont pas impacté, mais sont touché par exemple les dossiers onedrive, documents, images....

mes tests:
- redemarrer le pc ( ne change rien )
- test depuis une autre session ( ne change rien )
- ajout du droit " tout le monde " avec acces total ( ne change rien )
- ajout d'ouverture de l'application concerné en ouverture admin avec autorisation depuis mon antivirus ( AVG Ultimate ) fonctionne mais je l'avoue je n'ai pas envie de me taper tout les logiciel sachant qu'il y en as une liste... bon..

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
6 sept. 2021 à 10:17
Bonjour. As-tu essayé de désactiver AVG temporairement pour voir s'il est responsable ?
0
Angelius_78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
7 sept. 2021 à 01:05
bonjour,
effectivement cela venais de lui... ( en desactivant cela fonctionnait... ) mais contrairement a avant, malgré autorisation, il rejetait la demande... depuis il faut juste que j'accepte la demande... mais il me la demande a chaque fois pour le meme logiciel... je pense encore un bug... ( que j'avais sous windows 10 et m'a suivi sous 11.... :-( )
0
Angelius_78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
7 sept. 2021 à 03:41
j'ai oublié de préciser que le probleme se pose sur un seul pc des 3 que j'utilise, et que les 3 on exactement la même config logiciel, et deux disque dur physique
0