$_GET plusieurs pages

Fermé
pontarose - 8 oct. 2007 à 13:11
 pontarose - 8 oct. 2007 à 18:19
Bonjour,
sur ma page 1 j'ai une liste de protéine.
Je clique sur un élément de cette liste (protéine HREF)et je vois apparaitre le tableau HTML associé a cette protéine HREF.(ceci sur me page2)
(<a href="http:/apache2-default/tableau.php?id='.$row['proteine_id'].'">'.$row['proteine_name'].'</a>

Je récupère l'id de la protéine sur laquelle j'ai cliqué via la méthode $_GET

Comment récupérer en page 3, l'id de la protéine?

je ne pense pas que je puisse utiliser le hidden car pour récupérer le id je ne remplis pas le formulaire.

Savez comment puis-je faire?

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 oct. 2007 à 13:29
Tu peux la stocker dans une variable de session, voire un cookie. S'il y a une page 3, tu dois bien cliquer qq part pour y aller, tu peux donc aussi retransmettre le contenu de l'id récupéré en 2 par $_GET par l'intermédiaire du lien qui amene en page 3.

non ?
0
Bonjour,
justement je n'ai pas de lien cliquable qui amène en page 3. je dois cliquer sur un bouton save.

Via la méthode post je récupère sur cette page 3, le contenu de ma zone de texte(que j'ai rempli en page2)
de la page 1 à 2 je récupère l'id via GET et j'ai besoi de récupérer cet id en page 3.


Je ne comprend l'histoire des sessions j'ai lu mais je ne comprend pas trop. c'est pour cela que j'ai mis cela de côté.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
8 oct. 2007 à 13:59
Comment peux-tu récupérer des variables post en page 3 si tu n'as pas de formulaire en page 2 ?
La méthode du champ hidden me parait malgré tout la plus réaliste et la plus adaptée. Dans page2, tu crées un champs <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $_GET['id']; ?>" />

Je n'ai pas compris ce qui te gène par rapport à ça ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 oct. 2007 à 14:06
moi non plus je comprend pas le probleme, d'autant que pour récupérer le texte, le bouton save est forcément un bouton de formulaire (se jeune ma buse :-) )

cependant, pour les sessions, il n'y a rien de très compliqué :

deux articles assez bien fait (surtout le premier, le second te montre que l'on a pas forcément un login et mot de passe enregistré pour que ca fonctionne) :

http://www.phpinfo.net/page/archives/articles/la-gestion-des-sessions-avec-php-4/
http://www.linux-france.org/article/devl/php3/tut/php3_anx1.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci.
Avec hidden cela marche.
Mon problème est que sur la page 2,je récupère le id via GET et je dois remplir aussi une zone de texte.

Sur la page3
je récupère ce qu'il y a écrit dans la zone de texte et je veux récuperer l'id.
Ce qu'il y écrit en zone de texte je veux le récupérer via post pour que cela soit plus sécurisant et du coup, j'ai une confrontation des deux lméthodes post et get.
Si je récupère tous en get j'uitlise hiddent et cela marche mais est-ce sécurisant?

Un de mes souci est que je crée une interface web mais au niveau sécurité je ne me rend pas toujours compte. Et j'ai lu que get n'était pas très bien a ce niveau.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
8 oct. 2007 à 15:23
Bonjour,

Avec la méthode que je t'ai donnée, il n'y a aucun problème à récupérer le id en post. Donc tu peux tout récupérer en post, et aucun problème de sécurité :)
id passe en GET de page1 à page2, mais passe de page2 à page3 en POST car il est, dans le champ hidden, dans le même formulaire (POST) que ta zone de texte.

J'espère avoir été clair...

Xavier
0
Bonjour,
Oui tu as été clair j'ai compris et j'ai réusii a le faire passer en $_POST.
0