Alice, wlm et vista, d'où vient le problème ?

Fermé
Maud - 8 oct. 2007 à 02:17
 funzy74 - 5 nov. 2007 à 08:39
Bonjour,
Je suis arrivée à Berlin il y a deux semaines, et depuis mon arrivée windows live messenger refuse de marcher. Lorsque j'étais en france, je me connectais avec Wanadoo, en wifi, et pas de problème. Windows live messenger marche très bien sous vista. Mais ici, impossible de me connecter. La colocation où j'habite possède Alice.Moi, dés que j'essaie de me connecter à WLM, en plus de ne pas réussir à me connecter, je fais "sauter" la connection réseau pour nos trois pcs.. Obligé de débrancher et de rebrancher le routeur pour qu'internet fonctionne à nouveau. Je me suis beaucoup baladé sur les forums mais je n'ai vu aucun problème analogue au mien. J'ai l'impression qu'Alice refuse que je me connecte à WLM. Pourtant, ma colocataire y arrive, elle. Mais souvent après plusieurs tentatives de connexion. Moi, c'est toujours un échec... Alors d'où peut bien venir le problème ? Incohérence entre Vista et Alice ? Entre Alice et MSN ? Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de WLM pour donner des nouvelles à mes proches. Web messenger, ça va bien 2/3 jours mais ce n'est guère pratique..aidez-moi, conseillez-moi, donnez moi la solution miracle, j'en ai marre de toujours bidouiller mon pc sans succés, de réinstaller pour la énième fois WLM... J'ajoute que les versions antérieures ne fonctionnent pas, me demandant expressement d'installer la nouvelle version pour pouvir me connecter...
Je vous remercie d'avance (parce que vous allez m'aider, hein.. :-( )
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 oct. 2007 à 02:30
Solution ultime pour éviter les emmerdes microsoftiennes et les virus se propageant via WLM : Pigdin .
L'utiliser, c'est l'adopter.

Toujours aussi sérieusement, je n'ai rien d'autre à proposer que ce logiciel. Il faudrait éventuellement vérifier que les ports utilisés par WLM ne soient pas bloqués, que le firewall ne bloque pas des connections...
0
Les ports ne sont pas bloqués et le firewall ne bloque pas les connections.. Peux tu m'en dire un peu plus sur ce logiciel ? Que peut-il m'apporter ?
0
Je me suis renseignée toute seule sur le fonctionnement de Pidgin, le seul avantage que je tire de ce logiciel est qu'il évite de me connecter à webmessenger. Mais moi, ce n'est pas ce que je veux, je veux récupérer WLM, c'est quand même bien pratique pour les conversations vidéos... J'ajoute que j'ai Skype, qui marche remarquablement, mais qui est je trouve moins pratique. Et puis je ne peux pas demander à tous mes contacts d'installer Skype uniquement poiur moi... Aidez moi à récupérer WLM svp..
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
8 oct. 2007 à 03:07
Sur le logiciel, google saura en dire bcp plus que moi.
Il existe bcp d'autres logiciels tout autant valable, et que je trouve bien plus sécurisés que wlm... car moins utilisés.

ce qu'il peut t'apporter ?

avant tout de savoir si il y a un probleme avec le protocole msn sur cette connexion, ou si c'est lié à wlm lui meme.

je ne vois que dire de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le seul problème que j'ai avec cette connexion, c'est quand il s'agit d'utiliser msn..Tous les autres logiciels de messagerie instantanée fonctionne. Et comme je suis une tête de mule, je ne vois pas pourquoi WLM ne fonctionnerait pas. Et bien que tu penses que ces logiciels sont mieux, comme tu le dis toi même, ils sont moins utilisés. Moi, j'ai besoin du logiciel le plus utilisé car tous mes amis, ma famille, utilisent WLM...
0
Bonjour,
moi j'ai le même probleme entre alice et wlm , je me suis connecté en wifi avec le neuf et là ca marche je rebascule sur alice et plus rien ne marche , même probleme avec windows mail !
comment faire?
0
Bonjour, allez sur la page c tout expliqué sur ce !!!
http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
0