[FLASH][Diaporama][CSS] menu sous diaporama

Fermé
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 7 oct. 2007 à 22:28
 Egam - 3 juil. 2009 à 16:34
Bonjour,

Voilà l'objet de mon souci : http://www.marmottes.coin-pomme.com/lv_photos_test.html

Le menu passe sous le diaporama (objet Flash)

J'ai déjà bidouillé les Z-index de mes blocs CSS, rien n'y fait!

Pour les autres éléments FLASH du site, je suis arrivé à refaire passer mon menu par dessus l'animation Flash en choisissant 'transparent' à la place de 'window' dans l'appel de l'objet flash (wmode="transparent"). Mais pour cet objet flash là (et uniquement pour celui là), cette astuce ne fonctionne pas.

J'ai créé ce diaporama à partir de fireworks et non dans flash CS3, (j'ai bien conscience que sa structure est un peu différente de celle des autres objets flash du site : présence d'un fichier "slideshow.xml" que je n'appréhende pas très bien!) est-ce que mon souci vient de là? Dans tous les cas, il doit bien y avoir un moyen "simple" de refaire passer mon menu par dessus, non?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Tropgnon.

PS: pour l'instant, j'ai modifié ma mise en page initialement conçue, en descendant un peu mon diaporama dans ma page, mais je ne suis pas du tout satisfait d'une telle solution, ni même de la mise en page!
A voir également:

10 réponses

Fidji-florian
13 oct. 2007 à 17:12
Pareil que toi... je ne sais pas comment faire
0
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
17 oct. 2007 à 22:55
Bonsoir!

Dites, je sais bien que ce n'est pas très palpitant comme suejt (menu qui joue à cache-cache) mais maintenant que l'on est deux à avoir le même problème... La communauté pourrait tout de même daigner nous prendre en considérations, non? Il dois bien y avoir un moyen de se faire respecter par cette application Flash un peu spéciale, non?

Salutations, Tropgnon.
0
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
13 nov. 2007 à 00:39
bon soir à tous!

Sans vouloir trop insister, "mon" problème est toujours là!

J'ai en quelque sorte du mieux avec IE7 : regardez ce que cela donne : http://www.coin-pomme.com/RANDO/belledonne_croix.html (petit bugg au niveau des couleurs), mais le menu passe bien au dessus du diaporama flash!

En revanche, cette même page, avec Firefox, ça ne bouge pas d'un yota : le menu passe sous le diaporama.

Pour info, le menu a été fait dans dreamweaver CS3 (utilisation des "spry")

Bref, je galère bien, et manifestement, tout seul!

Rien qu'une suggestion, une petite, ça me donnerait une piste vers "la"solution.

Merci d'avance, TropGnon.
0
Bonjour,


Je ne vois pas ton souci sous ma version de IE7.

Par contre, j'ai une astuce que tu n'a pas essayé apparement.

Ajoute dans la balise object le parametre suivant : <param name='wmode' value='transparent' />
Cela va peut-être solutionné ton problème.

Salutations,
Nanou73
0
ju0123456789
25 août 2008 à 17:27
Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
En tout cas pour moi elle marche très bien

Pour les autres pour qui ça ne marche pas, il suffit de RAJOUTER ces paramètres dans d'autres balises (donc telles quelles) et ne pas modifier une existente à l'animation flash.

J'avais essayé cetet méthode il y a quelques mois et ça ne marchait pas, car je ne m'y prenais pas bien.
Enfin je ne sais pas si ce que je marque aidera quelqu'un (ça serait quad meme bien :) )mais en tout cas, merci à toi NANOU73 tu m'as sorti d'un très long pétrain !!

@++

Bonne et agréable soriée à toutes et à tous.

Ju'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
13 déc. 2007 à 23:02
Bonsoir!

Merci pour la suggestion, mais cette astuce a déjà été testée, sans succès : voir message d'ouverture du Post!

Merci tout de même...

D'autres idées?

Salutations TropGnon.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème de transparence de flash sous IE7, sous IE6, opéra ou Firefox, tout va bien mais avec IE7 ca ne marche pas.
J'ai déjà mis <param name='wmode' value='transparent' />, ce qui a solutionné le problème sous tous les autres navigateurs à part IE7.

Si quelqu'un a trouvé la solution, ca m'aiderait beaucoup.

Merci.
0
trop-gnon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
18 déc. 2007 à 19:05
Bonsoir.

Histoire de préciser les choses :

Pour le menu de la page "marmottes" mon menu passe dessous le diaporama avec tous les navigateurs, même IE7 et firefox.

En revanche, le menu des pages "randonnées à pied" fabriqué sous dreamweather passe bien au dessus du diaporama avec IE7, mais passe dessous avec FireFox!!!

Manifestement, il n'y a pas seulement à s'occuper de l'objet flash, la conception du menu a manifestation une influance sur le résultat.

Affaire à suivre de près.

Remarque en passant : même si le problème reste identique sur le fond, le post précédent parle d'un souci avec IE7 et ne sempble pas parler de problème similaire sous firefox, alors que pour ma part, Firefox me donne du fil à retordre dans tous les cas !!! Grrrrrrrrrr!

TG
0
met ton diaporama dans un pop-up ou lightbox !!
0
sous firefox je n'ai aucun probleme pour visionner vos sites aucun menu ne passe au dessus ou dessous
j'ai flash cs3, il installe peut etre un module pour rectifier ces erreurs
0
Salutations à vous tous,

est-ce qu'un de vous est aller jetter un oeil ici : http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14201.html ?

have fun.
Egam
0