Formatage et impression d'un livret sur powerpoint

Fermé
hugothom44 - 22 juin 2021 à 15:15
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 juin 2021 à 17:45
Bonjour,

J'ai réalisé un livret sur powerpoint avec 2 feuillets par page A4, je viens seulement de me rendre compte que cela allait poser problème pour l'impression et la mise en page "livret".
En effet les paes ne sont logiquement plus dans le bon sens ni dans le bon ordre.. connaissez vous un moyen d'y arriver sans refaire tout le document sur word ? Merci à vous et très bonne journée.

Hugo

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.54
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
22 juin 2021 à 17:43
Perso je fais cela depuis un fichier PDF..

Ce n'est pas evident et ça necessite beaucoup de manœuvres avec differents logiciels. L'idee est de recuperer les pages de droite et de gauche individuellement et ensuite de les re-assembler pour les imposer avec la fonction "imprimer en livret".

Pour cela vous avez besoin d'Acrobat "Pro", d'une imprimante virtuelle PDF, et du logiciel Split-and-merge. On peut aussi le faire avec Acrobat "Reader", mais c'est beaucoup plus long car cette version ne possede pas l'option de recadrage des pages et oblige de passer par l’impression de "la vue active" qui se fait qu'avec une seule page a la fois.

Une autre methode qui devrait focntionner si Word peut importer des pages PDF.... et les recadrer.
Vous importez vos pages PDF dans Word dans un format A5 en ne placant dans la page, tantot la partie gauche, et tantot la partie droite.
Une fois fini et transformer en PDF, tout ce qui est en dehors de la page A5 ne sera pas pris en compte dans le nouveau fichier PDF..

Mais cela suppose que Word sache importer les fichiers PDF en tant qu'image. si non exportez depuis Powerpoint en JPG et faite la meme manip dans Word.. Ca sera moins bon en qualite mais ca vous evitera de tout refaire.
0