Problème de mot de passe

Fermé
SARAH - 12 juin 2021 à 21:09
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 juin 2021 à 11:21
Bonjour,

je veux sécuriser certains fichiers dans mon site par un mot de passe,
mais le problème c'est que il me demande le mot de passe a chaque fois
que click dessus, de plus quand je saisie le mot de passe correcte et je click sur ok normalement une page sera afficher, j'arrive pas a faire ca
donc je veux que le mot de passe soit saisie une seul fois et que le click du bouton "valider" engendre le traitement puis m'affiche la page de ces fichier directement(dans le cas du mot de passe et nom d'utilisateur correctes)

mon fichier js:

var x='faux';
function getValue(){
// Sélectionner l'élément input et récupérer sa valeur
var inputnom = document.getElementById("Nomutilisateur").value;
var inputpassword = document.getElementById("Motdepasse").value;
// Afficher la valeur
if ((inputnom == 'xxx') && (inputpassword == 'yyy')) {
x='vrai';
alert("Nom d'utilisateur et mot de passe correcte !" );


} else if ((inputnom == 'xxx') && (inputpassword != 'yyy')) {
alert("Mot de passe incorrecte !");

} else if ((inputpassword == 'xxx') && (inputnom != 'yyy')) {
alert("Nom d'utilisateur incorrecte !");

} else alert("Nom d'utilisateur et mot de passe incorrecte !");

}
function mafonction(){
if(x=='vrai'){
document.getElementById("idf").href="pagepdf.html";


}else {
document.getElementById("idf").href="pagemotdepasse.html";



}
}


idf c'est le id du lien :

<li><a href="" id="idf" onclick="mafonction()">ma page </a></li>

partie html:

<div class="container">
<form action="" method="POST" class="login-email">
<p class="login-text" >Veuillez saisir les champs suivants</p>
<br>
<div class="input-group">
<input type="text" id="Nomutilisateur" placeholder="Nom d‘utilisateur" name="Nomutilisateur" required>
</div>
<div class="input-group">
<br>
<input type="password" id="Motdepasse" placeholder="Mot de passe" name="Motdepasse" required>
</div>
<div class="input-group">
<button type="button" name="submit" class="btn" onclick="getValue();">Valider</button>
</div>
</form>
</div>

SVP aidez mo ,j'arrive pas a avancer!
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.101

2 réponses

jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
12 juin 2021 à 21:20
Bonjour

Sachant que n'importe qui peut voir le code javascript sur une page ( en regardant le code source de la page web... ).. ta page ne sera pas sécurisée du tout ...

Si la sécurité n'est pas importante et que ce n'est que pour un exo .... tu ne dois pas chercher à modifier l'url du lien.. mais tu devrais directement rediriger vers cette nouvelle page.

Pour faire des redirections en javascript
// similar behavior as an HTTP redirect
window.location.replace("http://stackoverflow.com");

// similar behavior as clicking on a link
window.location.href = "http://stackoverflow.com";


Maintenant.. si tu veux une réelle protection.. il faut t'orienter vers : Soit un langage serveur ( tel que le php ) ou l'utilisation d'un fichier .htpassword à la racine de ton site.
Tu trouveras toutes les documentations nécessaires sur internet à ce sujet.

0
oui c'est un petit projet de TP, je vais utiliser ça merci, mai l'autre problème reste toujours il me demande le mot de passe a chaque fois je click dessus, y'a t'il une méthode pour que si j'ai saisie le bon mot de passe il me demande plus ça?
0
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667 > SARAH
12 juin 2021 à 23:14
Si tu as rentré le bon mot de passe, tu es redirigé sur une autre page.... Tu n'as donc plus besoin de cliquer sur ce bouton puisque tu es sur une autre page... ??!!
0
SARAH > jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
Modifié le 13 juin 2021 à 11:03
y'a un menu horizontal qui peut m'amener ,donc je peux aller a une autre page puis a ma page qui me demande le mot de passe, j'ai essayé avec sessionstorage

session.setItem('motdepasse', 'faux');

puis à vrai si j'ai saisie le bon mot de passe ,puis je teste la valeur si a vrai je demande pas le mot de pas ,mai le problème maintenant c'est qu' il ne me fait pas la redirection!
0
sessionStorage.setItem('motdepasse', 'faux');
*
0
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
13 juin 2021 à 11:21
Savoir ton code complet il ne nous sera pas possible de voir ce que tu as mal fait
0