SAV BOUYGUES TELECOM aux abonnés absents

Fermé
haja - 2 juin 2021 à 17:31
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2021 à 20:13
Bonjour,

already-subalready-sub

Votre question a bien été enregistrée le 31/05/2021 et porte le numéro 1265433.

Bonjour,
Je suis client pro internet adsl -téléphonie-fax chez Bouygues.
Je leur ai signalé un dysfonctionnement débit internet ( débit ascendant très bas ) et téléphonie-fax ( mes interlocuteurs ne m'entendent pas et pas possible d'envoyer ou de recevoir de fax ) le 15 Mai 2021 en vain.
J'ai souscrit une migration vers la fibre du coup... mais le problème persistant, on me répond que tout est maintenant bloqué et que par conséquent je dois patienter jusqu'au 12/6/21 pour la résolution ...
Je ne vois pas le rapport : mon forfait actuel adsl me donne le droit de jouir de mon offre non? ( y compris téléphonique et fax).
Je suis médecin libéral et ne peux utiliser mon téléphone ni mon fax, et parfois ai du mal à envoyer des documents par mail...
Merci de votre avis.
Cordialement
Haja

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 2 juin 2021 à 17:37
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Edit : par contre dès lors qu'il s'agit d'un contrat "pro" il est possible que la procédure soit différente, mais n'en reste pas moins nécessaire...

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP