Plusieurs pages html en sous pages...

Résolu/Fermé
Random156 - 8 mai 2021 à 01:24
 Random156 - 13 mai 2021 à 10:26
Bonjour à tous !

Je suis un débutant en html/css, et pour un projet, j'ai besoin de créer des "sous pages" (je connais pas le terme exact).

Ex :
J'ai une page menu.html et news.html et en gros, je voudrai que les urls soient comme ça :

www.nomDeDomaine.com/menu
www.nomDeDomaine.com/news


Vraiment désolé si ça vous semble facile et que vraiment j'ai rien compris, mais aidez moi svp ^^
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38147 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 650
8 mai 2021 à 08:13
Bonjour,

ça s'appelle de la réécriture d'url ( url rewriting )
https://www.google.com/search?q=url+rewriting

ça n'est pas fait en html mais via la configuration du serveur apache ou via un fichier .htaccess à la racine de ton serveur.
NB: J'ai bien dit serveur... il faut donc que tu héberges tes pages dans un serveur web ( ou, si tu est en local sur ton ordi, que tu en émules un via un logiciel tel que laragon, xampp, wamp, uwamp, easyphp... )


1
merci pour cette réponse Jordane45,
Je me suis interréssé au sujet et je vais apprendre le php ^^
0
Jordane45, j'ai mis mes pages html en php (j'utilise wamp) et j'ai organisé mes fichiers comme ça :

index.php <!-- Qui redirige vers la page php/home.php -->

php/home.php <!-- Qui est mon ancienne page menu -->
php/news.php <!-- Qui contient ma page nouveautés -->

En gros j'aimerai faire en sorte que quand on arrive sur le site, on soit redirigé vers ma page home.php (ça j'y arrive), mais que l'url ne soit pas localhost/php/home.php mais localhost/home ... j'espère que vous comprenez ce que je n'arrive pas à faire..

Merci d'avance si vous me répondez ^^ !
0