Suppression Carnet d'adresse

Fermé
gege491 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 29 avril 2021 à 07:34
gege491 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 5 mai 2021 à 18:17
Bonjour
Suite à un bidouillage, je me retrouve avec 4 carnets d'adresses identiques lorsque j'ouvre "carnet d'adresses"
Comment en supprimer 3
Je vais dans Outils, carnet d'adresses,tous les carnets d'adresses
Le clic droit sur le carnet est inopérant
Merci pour l'aide à un novice
Gege491
A voir également:

4 réponses

@gege491,

Ce que tu montres là est la page de rédaction d'un mail avec affichage du panneau des contacts que tu peux ne plus voir par un appui sur F9.

Que se passe-t-il quand tu fais un clic droit sur un des carnets nommés "contact" non pas dans ce panneau mais dans la page de gestion des contacts à laquelle tu accèdes en cliquant sur le bouton Adresses dans la barre d'outils courrier ?

Si tu désinstalles Thunderbird pour le réinstaller, tu retrouveras exactement la même chose car les carnets sont contenus dans ton profil et ton profil n'est pas supprimé par la désinstallation.

Si tu supprimes ton profil, manuellement, tu supprimes également tous tes mails !

Par ailleurs ce réflexe parasite de désinstaller / réinstaller est rarement la solution à un problème car tu ne fais que retrouver le même produit avec le même paramétrage après réinstallation.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2021 à 11:37
Bonjour @gege491

Je ne sais ce que tu as fait mais chez moi, on peut sélectionner un carnet par clic droit et la fonction "Supprimer" est disponible :
0
gege491 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 1
29 avril 2021 à 16:10
Merci pour ta réponse mais je ne parviens à enlever les carnets
Je crois que je vais repartir à zéro en désinstallant thunderbird
Cordialement
gege

0
gege491 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 1
5 mai 2021 à 18:17
Bonjour Serball 22
Merci pour ton aide Je crois que j'ai enfin compris le cheminement dans Thunderbird pour arriver à supprimer mes dossiers contacts en surnombre.
Bonne soirée
G ege491
0