Comment transformer un pdf pour qu'il soit sur la moitié haute d une page a4

Fermé
coco38 - 26 avril 2021 à 12:21
 coco38 - 27 avril 2021 à 09:57
Bonjour à tous, j'ai un surplus de page a5 vierge que j'aimerai utiliser.

j'aimerai pouvoir imprimer des bons d'expedition en mettant mon papier a5 dans l'imprimante dans le sens paysage et non pas portrait.

autrement dit, je voudrais faire passer ce papier pour l'imprimante comme une page a4 ou j'imprimerai uniquement sur la moitié du haut, la partie du bas du document étant vierge.

le probleme c 'est que lorsque je le fait pour une page je n'ai pas de probleme mais lorsque je veut le faire pour plusieurs en meme temps, l'editeur d'impression me centre mon document au milieu de la page a4 ce qui me ferait perdre une partie de mon document.

avez vous une solution, sachant que ce que je veut faire c 'est imprimer tout d 'un coup et non pas une page par une page. existe t il des logiciels ou autres ?

y a t il possibilité, avec un logiciel de pouvoir transformer en une fois toutes les pages de mon pdf de maniere a ce que chaque page ne prenne plus tout l'espace du format a4 mais uniquement la partie haute de ma page a4. ca résoudrait le probleme.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
26 avril 2021 à 12:57
Bonjour,
Il serait judicieux de préciser quelle imprimante ?
0
c'est une samsung xpress m2020
0
pas de solution ?
0