Mise à jour impossible à terminer

Fermé
jeannets Messages postés 26789 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 avril 2021 à 11:43
 Salv - 22 mars 2024 à 12:04
bonjour,

le sujet semble déja évoqué... mais je n'y vois pas la réponse, et j'ai bien l'impression que ça peut durer des années...
Disons que j'ai ces mises à jours qui veulent se faire depuis environ deux mois, je suis à la 20H2 et depuis, c'est tous les deux ou trois jours...lancement de la mise à jour au moment d'éteindre ou au redémarrage... Puis environ à 30% redémarrage...la suite revient et continue pour finir par afficher, à 98% effectué, qu'il est "Impossible de terminer la mise à jour.... Annulation des modifications... n'éteignez pas l'ordinateur".... Redémarrage en cours... et ça recommence avec la même séquence de message... ajouter au milieu d'une variante "Préparation d'une nouvelle tentative"... et ça redémarre encore une fois...

Bon, ça fini par se terminer au bout de 20 minutes, sans avoir rien mis à jour... Mais il n'a pas de mémoire, car deux jours plus tard il recommence la même chose... Si rien n'a changé, il est évident que ça va faire la même erreur... Bref... je voudrais bien stopper cette rangaine...

Je n'est ça que sur un PC, une tour et je crois que ça vient de son processeur AMD Ryzen 7 -2700X qui n'est pas bien géré par ces mises à jour...?? Ou alors, n'y aurait-il pas quelque chose sur ce PC qui empêche le bon déroulement..??

Sinon, je voudrais pouvoir le bloquer pour empêcher ces types d'opération d'ici la fin de l'été par ex.

Merci d'avance à tous les conseils éclairés.
A voir également:

20 réponses

Hello,

En fait, il y a pas mal de gens dans ce cas, c'est pourquoi je me permets de répondre même si l'affaire est classée pour vous. J'avais exactement le même problème que vous : "Impossible de terminer les maj" à 98%, et en fait c'est tout bête. C'est Edge qui fait des siennes, qu'on l'ait désintallé ou pas a priori.

Il faut aller dans Disque Local (C:), Programmes (x86), Microsoft. Dans Microsoft, supprimez les dossiers Edge, ainsi que EdgeUpdate si vous l'avez aussi. Il est très probable que la date de dernière modification de ces dossiers concorde avec la date de début des problèmes. Videz la corbeille pour bonne mesure, et redémarrez sans installer les maj. Une fois l'ordinateur redémarré, redémarrez-le à nouveau, mais cette fois en installant les mises à jour, et savourez le bonheur de les voir atteindre les 100%.

J'aurais jamais trouvé ça moi-même, en réalité, j'ai cliqué sur une vidéo youtube sans vraiment y croire, et c'était la solution. Le lien, puisque tout le mérite lui revient : https://www.youtube.com/watch?v=Jbri9fpXGJc

J'espère que ça en aidera quelques uns. En tout cas, ça a l'air de marcher pour une majorité.
31
Merci, tu es mon héros.
1
Merci !!! Problème réglé.
1