Besoin d'ouvrir certains liens deux fois pour que la page charge

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - Modifié le 26 mars 2021 à 23:29
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 mars 2021 à 21:19
Bonjour,

Depuis les plus récentes versions de Firefox, pour certains sites en particulier, les accourcis sur le bureau ou marque pages ont besoin d'être ouverts, fermés, et rouverts pour que la page charge, sinon page blanche.

Je ne suis plus certain depuis quelle version exactement, mais c'est assez récent, et systématique.

Au début c'était juste pour ce site (pas d'affiliation avec les sites)

https://malwaretips.com/forums/giveaways-promotions-and-contests.75/

Puis maintenant, après une autre mise à jour, c'est avec ce site aussi

https://www.techno360.in/

J'ai encore Firefox 86.0.1 , à veille de passer à la version 87, et ne sais pas si les choses empireront ou s'amélioreront.

Les sites en question sont autorisés dans NoScript (mais pas tous leurs scripts googletagmanager googleanalytics googlesyndication etc...)

Pas ultra dérangeant, mais c'est un mystère.

Je ne sais pas si il y a de quoi à faire, si vous savez...

Merci de m'avoir lu.

@+

PS: Quand j'ouvre les liens à partir de mon message, ça fait la même chose.

PS: Je viens de passer à la version 87 , et rien n'a changé.

Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

11 réponses

MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 300
Modifié le 27 mars 2021 à 07:59
Salut,
Je suis sur la dernière version de Firefox et tes liens fonctionnent correctement.
Éventuellement :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

Ce problème est-il présent sur un autre navigateur ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Il faudrait faire un essai avec le mode sans échec de Firefox pour voir aussi si un module est en cause.
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
27 mars 2021 à 14:55
Je me demandais si j'étais le seul, apparemment.

J'ai essayé avec Chrome, et pas ce soucis.

En mode sans échec Firefox fait la même chose.

C'est très rare les sites ou ça fait ça, il faudrait peut être que je me donne la peine de le réinitialiser et tout reconfigurer de nouveau.

Merci pour ta réponse.

@+
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 27 mars 2021 à 16:03
Bon bien c'est bizarre, mais quand on ne supprime pas les données cache de ces sites avec un logiciel de nettoyage de type CCleaner, le problème n'apparait pas.

Pourtant quand on n'a pas de cache du tout, à la première visite, ça marche.

Des données doivent rester.

Bizarre, mais résolu d'une certaine façon.

Merci à tous.
0
MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 300
27 mars 2021 à 16:50
De rien.
J'ai essayé avec Chrome, et pas ce soucis.

En mode sans échec Firefox fait la même chose.


Dans ce cas normalement, c'est un module ou une extension qui pose problème.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
27 mars 2021 à 18:31
Salut Fabul,

mais quand on ne supprime pas les données cache de ces sites avec un logiciel de nettoyage de type CCleaner, le problème n'apparait pas.  


Serait-ce une histoire de cookies ?

A+
0
MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 300
27 mars 2021 à 18:43
Salut pistouri,
J'ai essayé avec Chrome, et pas ce soucis.    

Il y a bien des cookies aussi avec Chrome !
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
27 mars 2021 à 19:21
Salut MPMP10,

Je sais lire .
0
MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 300 > pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
27 mars 2021 à 19:23
Personne n'a dit le contraire....
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357 > MPMP10 Messages postés 39831 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
27 mars 2021 à 19:25
Lu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 27 mars 2021 à 18:46
Salut Pistouri,

Les cookies sont supprimés en même temps que le cache (Avec CCleaner)

Il a fallu que j'exclue des fichiers de:

C:\Users\*\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\********.default-release\storage\default\https+++malwaretips.com\

Et de

C:\Users\*\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\********.default-release\storage\default\https+++www.techno360.in\

Avec CCleaner, et Wise Disk Cleaner.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
27 mars 2021 à 19:15
''default-release ' est le profil dédié mise a jour.
xxxxxDefaut est le profil par défaut
.default et .default-release, sont utilisés par les installations de différents canaux de mise à jour (comme release, beta, nightly, developer-edition etc)

Celui nommé "-release" contient tous les fichiers pertinents tels que mes signets, mes mots de passe stockés, etc.

De cause a effet, comment installes-tu les MAJ de Firefox ?
Pour moi on dirait que tu installes Firefox parfois avec le . exe et parfois par la MAJ automatique.

Mais cela n'explique pas que des sites y soient présent dans les dossiers et fichiers cachés de Mozilla Firefox (AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\)
https+++www.techno360.in
https+++malwaretips.com


Aurais-tu ajouté un profil Firefox même lointain dans le temps ?
Ou utilisé un jour le gestionnaire de profils ?

Les cookies sont supprimés en même temps que le cache (Avec CCleaner) 

D'autant que le cache de FIREFOX (cookies, historique....) peut être programmé dans les options de FF à la fermeture.


A+
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 27 mars 2021 à 19:59
Oui, j'installe / met à jour avec le .exe sans désinstaller.

La mise à jour est désactivée avec cette clé .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001


Parce que je sauvegarde toujours mon profil avec ce fichier .bat avant de faire une mise à jour

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Backups\Firefox\%name%"



Jamais ajouté de second profil.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
27 mars 2021 à 20:04
Pour certains sites en particulier, les raccourcis sur le bureau ou marque pages ont besoin d'être ouverts, fermés et rouverts pour que la page charge, sinon page blanche. 


As-tu essayé de recréer les raccourcis ?
Depuis la barre d'adresse de FF en le réduisant et faisant glisser le cadenas sur le Bureau.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
27 mars 2021 à 20:23
J'ajouterais que tu vas surement entreprendre une désinstallation complète tôt ou tard pour être fixé sur le sort de Firefox.

Pourquoi bloques-tu les MAJ de Firefox ?
Il y doit bien avoir une raison valable.

J'ai eu un bug incompréhensible avec la dernière version de Firefox 87.
J'en ai fait part dans le forum Contributeur de CCM et pour cause cela concernait une des pages du forum bloc logiciel, tu peux y regarder si tu le souhaites.
Le bug ne s'est pas reproduit, mais je remarque de temps à autre avec Firefox lorsque je repasse du bureau a Firefox je n'ai plus la page comme si elle était bloquée.
Je passe par la case Bureau crée avec la Quick Launch.
Je ne sais pas si c'est FF ou la barre de tâches le coupable ou le dernier pilote graphique Nvidia.
Ce que je sais, c'est que dans une version à venir de W10 la barre des tâches sera séparée de l'explorateur et c'est pas plus mal.

A+
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 27 mars 2021 à 20:48
Pour la mise à jour de Firefox, comme j'ai écrit, je sauvegarde mon profil avant de faire une mise à jour, pour la facilité à revenir en arrière et me retrouver dans mes affaires.

Avec Firefox, aussi pratique qu'il soit, on sais jamais à quoi s'attendre.


Pour Win10, j'espère que ça ne dérangera pas la QuickLaunch ?

Les histoire de pinner ci, pinner ça, ça marche pas tout le temps comme on veut...


La, Wise Disk Cleaner est bloqué sur le cache Firefox en analysant, faudrait peut être que je réinitialise Wise Disk Cleaner, ou Firefox ?!?


Pour ton problème Firefox ou WEB, si ça ne vient pas de CCM c'est peut être une extension, je ne veux pas te lancer sur la parano pour les logiciels malveillants, mais tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator comme je recommande suivent.

Nettoyer tes caches avec Wise Disk Cleaner et CCleaner...

Réinitialiser Firefox au pire, je ne sais pas si je vais en finir la.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 357
27 mars 2021 à 21:06
La, Wise Disk Cleaner est bloqué sur le cache Firefox en analysant, faudrait peut être que je réinitialise Wise Disk Cleaner, ou Firefox ?!?  


Commence par Wise Disk Cleaner.
Et poursuis plus tard sur la réinitialisation de Firefox --► about:support


Mon PC est clean, j'ai 3 fois rien et des extensions classiques pour Firefox même en mode sans modules le bug persiste d'où l'idée qu'il se passe un petit bug lié a la barre des tâches, car la Quick Launch ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent ou la dernière mise a jour W10 pas de tout reproche, elle aussi, avec la mise a jour raté 2 fois pour le problème de l'imprimante

Je n'utilise pas Ccleaner pour sa confidentialité pas de tout reproche, j'ai ma propre gomme que CCM propose entre autre.

On a en a appris en creusant un peu plus sur ton souci avec FF.
En attendant n'oublies pas de mettre les pendules a l'heure avant de mettre Firefox dans sa configuration d'origine.

Bonne soirée à tous.
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 27 mars 2021 à 21:20
Non finalement, j'ai supprimé le dossier %AppData%\Wise Disk Cleaner, et il s'est remis à bien fonctionner.

Pas vraiment de problème avec mon navigateur.

Je viens d'autoriser les cookies des deux sites.

Supprimé puis remis des exclusions nettoyeurs.

J'ai juste peut que les sites créent toujours des nouveaux dossier qui finissent pas exclus du nettoyage.

Tantôt j'en avais un bon paquet.
0