Mémoire ram défectueuse

Résolu/Fermé
xelimat Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 - 24 mars 2021 à 11:33
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 24 mars 2021 à 12:15
Bonjour à tous,

J'expose mon problème :
Pendant un an j'ai utilisé des barrettes de ram gskill ripjaws (2x8 Go 2133Ghz) sans rencontrer AUCUN problème. je les ai remplacées pour des meilleures donc j'ai décider de vendre mes anciennes (les ripjaws)

je les ai donc vendue sur leboncoin, testée 2 - 3 fois avant de les envoyer et pareil, aucun souci. je prend donc soin de les envelopper dans une bonne couche de papier bulle et hop --> direction chez l'acheteur.
Il les reçoit et bim : "eLLe Ne MarCheNt PaS"...
Comme par hasard tiens...

ayant été victime de quelques arnaques, je le soupçonne de faire ça pour se faire rembourser. Il m'as donc envoyer des screen de memtest sauf que j'y connais rien, donc j'en appelle aux connaisseurs pour me dire ce qui ne va pas.

le Succes :



le Failed :

A voir également:

2 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
Modifié le 24 mars 2021 à 11:45
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la première image montre le test OK d'une barrette de RAM de 8 Go.
La deuxième image montre le test KO des 2 barrettes donc 16 Go de RAM.

Pour que le test soit complet il faudrait passer les 2 barrettes l'une après l'autre dans le même slot.
En effet l'acheteur peut très bien avoir un slot de RAM défectueux sur sa carte mère.

Ensuite il y a l'emballage et le transport. Les barrettes de RAM doivent avoir été emballées dans un sac antistatique sinon il y a risque d'endommagement.
Il faut que le colis soit arrivé en bon état et qu'il n'ait pas été soumis à de l'humidité prolongée (pluie par exemple).
Enfin il faut que le montage (ainsi que le démontage) ait été fait correctement en pensant à bien toucher une surface métallique auparavant afin d'éviter tout problème d'électricité statique.

Avec tout ça, ça va être difficile de déterminer les torts notamment si une barrette de RAM est confirmée endommagée.
0
xelimat Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 1
24 mars 2021 à 12:06
D'accord donc en gros : il faut que l'acheteur teste les deux barrettes l'une après l'autre sur chaque slot de sa CM, et si ca ne fonctionne pas c'est qu'une des barrettes est endommagée.

PS : s'il me les renvoie endommagée, est ce que je pourrait les tester de mon coté sans risque d'abimer ma CM ? (je pense notamment à l'endommagement du à l'électricité statique)
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
24 mars 2021 à 12:15
Oui en faisant attention en les installant tu pourras les tester sur ta CM sans problème.
0