Conseil Antivirus

Résolu/Fermé
Pierrot59_1097 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 11:00
Pierrot59_1097 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 11:38
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable ASUS ZENBOOK
Je me pose la question de l'antivirus.
Dois je installer un Antivirus ?

Dans l'affirmative, est ce que je peux choisir un Antivirus Gratuit ?
Si Oui lequel ?
Sinon faut il toujours choisir un Antivirus avec abonnement annuel ?
quel est le meilleur choix ?

Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 758
9 févr. 2021 à 11:10
Bonjour,
Si ton PC portable Asus est équipé de Windows 10, le seul anti-virus installé et fiable reste Windows Defender. Il est inutile d'en rajouter d'autres.
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
9 févr. 2021 à 11:28
Bonjour,

Votre achat étant récent, vous êtes sans doute sous Windows 10 qui dispose par défaut d'un antivirus largement suffisant si l'on respecte les bases de la sécurité:

ne pas aller sur des sites douteux ou suspects (téléchargements de logiciels commerciaux" proposés gratuitement, idem pou les films et musiques piratés, propositions de prise en charge à distance pour dépannages, arnaques évidentes des loteries)

- laisser se faire les mises à jour de Windows (windows update ) même si certains dysfonctionnements doivent être rattrapés (pertes de pilotes).

Vous pouvez vérifier l'activation de l'antivirus de Microsoft, nommé Windows Defender en allant dan le volet sécurité du module paramètres (clic-droit sur le logo windows en bas et à gauche, choisir paramètres).

Bien entendu, il faut absolument éviter de 'éteindre le PC pendant qu'une mise à jour se fait (souvent à l'extinction ou au démarrage) sous peine de perdre la possibilité d'accéder à Windows.

En ce qui concerne les antivirus tiers (Avira, Avast, et autres) il ne vous apporteront pas obligatoirement une meilleure protection dans ces versions, sachant que leurs éditeurs proposent parfois de façon insistante les versions payantes en lieu et place de la a reconduction de la version gratuite.

voir:

https://www.commentcamarche.net/faq/11572-quel-est-le-meilleur-antivirus

Cordialement
0
Pierrot59_1097 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
9 févr. 2021 à 11:38
Le pc fonctionne effectivement sous WINDOWS 10
Vos réponses me satisfont pleinement

Merci a tous
0