|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'essaye de réaliser un document qui facilitera les profs belges pour créer leurs prépas. Je m'explique.
Le français est séparé en 4 grandes compétences: lire, écrire, écouter et parler. Pour chaque compétence, plusieures compétences spécifiques.
Est-il possible, en créant une liste ou par un autre moyen d'arriver à cela:
compétence: ...... (liste à choisir entre: lire, écrire, écouter, parler)
compétence spécifique: .... (liste à choisir parmi les compétences spécifiques de la compétence choisie ci-dessus!).
Imaginer c'est bien, le réaliser, c'est mieux!
je ne sais pas si je suis assez clair ;-)
Merci!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour
1 liste1 lire écrire écouter parler 2 lire lire1 écrire1 écouter1 parler1 3 écrire lire2 écrire2 écouter2 parler2 4 écouter lire3 écrire3 écouter3 parler3 5 parler lire4 écrire4 écouter4 parler4 6 lire5 écrire5 écouter5 parler5 7 lire6 écrire6 écouter6 parler6Ensuite, il faut aller dans le menu insertion/nom/ définir dliste1 =listes!$A$2 dliste2 =listes!$B$1 fliste1 =listes!$A$65536 liste =SI(ma_cellule="";liste1;SI(ESTNUM(EQUIV(ma_cellule;liste1;0));liste2;liste1)) liste1 =DECALER(dliste1;;;NBVAL(dliste1:fliste1)) liste2 =DECALER(dliste2;1;EQUIV(ma_cellule;liste1;0)-1;NBVAL(DECALER(dliste2;1;EQUIV(ma_cellule;liste1;0)-1;50))) Ensuite, il faut aller dans le menu données/validation et choisir liste avec =liste pour la source Voilà, tu choisis ensuite la compétence et, le choix suivant, te propose les spécificités. Ensuite tu reviens aux compétences et ainsi de suite. J'ai nommé toutes les positions afin que la transposition soit plus facile car il suffit de nommer la positon des listes réelles au bon endroit et tout le reste fonctionne. "ma_cellule" = la cellule où je veux la liste déroulante c'est-à-dire D2 si je suis positionné en D2. Merci de nous tenir au courant de tes essais. toujours zen
|
Bonjour
|
Bon, je recommence à y travailler. Dans le premier message, je devais définir des noms... Pour les premiers, tout ok. Mais dois-je aussi définir cela:
|
Bonjour
|
J'ai juste créé le doc comme tu l'avais demabdé, donc un peu bête de le placer ici, mais bon:
|
J'ai créé un autre document. Voici de quoi il se compose et ce que j'aimerais.
|
Bonjour
|
C'est vraiment génial comme boulot! Bon, j'avance... Au niveau des compétences, tout est ok.
|
Bonjour
act =SI(Feuil2!A1="";act1;SI(ESTNUM(EQUIV(Feuil2!A1;act1;0));act2;act1)) act1 =DECALER(dact;;;;NBVAL(dact:fact)) act2 =DECALER(dact;1;EQUIV(Feuil2!A1;act1;0)-1;NBVAL(DECALER(dact;1;EQUIV(Feuil2!A1;act1;0)-1;50))) dact ='Activités du PI'!$A$1 dliste ='Compétences PI'!$A$1 fact ='Activités du PI'!$IV$1 fliste ='Compétences PI'!$IV$1 liste =SI(Feuil2!A1="";liste1;SI(ESTNUM(EQUIV(Feuil2!A1;liste1;0));liste2;liste1)) liste1 =DECALER(dliste;;;;NBVAL(dliste:fliste)) liste2 =DECALER(dliste;1;EQUIV(Feuil2!A1;liste1;0)-1;NBVAL(DECALER(dliste;1;EQUIV(Feuil2!A1;liste1;0)-1;50))) c'est sur le fichier : http://cjoint.com/?kFxeolc0rN toujours zen |
Voilà deux jours que j'y travaille et cela se finalise, grâce à vous!!! Je ne sais comment vous remercier!!! Cela va nous aider considérablement...
|
Bonjour
|
Je n'avais pas vu le message... il n'est pas arrivé dans ma boîte mail ;-)
|