Comment maintenir un format au moment du découpage

Résolu/Fermé
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - Modifié le 20 janv. 2021 à 10:01
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 21 janv. 2021 à 18:07
Bonjour
et merci.

J'ai déjà sollicité votre aide à ce sujet
Voila: J'ai une «NOUVELLE IMAGE » en A4, blanche sur laquelle, je voudrais mettre des lignes( ici, de musique)
Je fais FICHIER>OUVRIR en tant qu'image( 1 page de musique: plusieurs lignes).
il s'agit d'une page jpeg en A4
Je la laisse au même format( Jpg et A4); J'y touche pas!
je découpe une ligne, je la garde telle qu'elle
Je fais un copier et coller sur ma NOUVELLE IMAGE( page blanche)...
J'ajouterais d'autres lignes après

Et voilà, la ligne fraîchement déposée disparaît comme par enchantement sur ma page blanche( la pièce ainsi copiée a changé de format au cours de la manipulation...Elle n'est visiblement plus en A4( 297,97..mm de large pour la pièce découpée)


*
        • Ceci est le cas pour des lignes de musique , mais ce serait pareil pour des images


Que puis je faire pour éviter ça ?
  • La dernière fois, ça s'est arrangé tout seul( et sans manipulation), et le format était respecté d'un bout à l'autre

***je peux trouver « des trucs » pour y remédier, mais ce n'est pas une solution
ci jointes quelques pièces






Merci à vous
A voir également:

5 réponses

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
20 janv. 2021 à 20:25
Les dimensions d'un document A4 sont celles qui sont sur la capture d'écran et non les dimensions que tu as mis 297mm


Il te faudrait regarder si ton document contenant les partitions est bien en A4 (Image, Échelle et taille de l’image).

Je remarque aussi que tu sembles vouloir faire une sélection avec précision. Ce n’est pas nécessaire. Tu peux sélectionner en dépassant des bords.


Ensuite le ”mm” que tu vois en bas à gauche est l’endroit où tu peux changer en pixels etc….et à droite de ça c’est le zoom de l’image que tu peux changer.

Pour ce qui est de ta ligne fraîchement déposée comme tu dis (ta sélection), je ne sais pas pourquoi elle disparaît, bizarre.
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 09:34
Bonjour
et merci d'avoir répondu si vite;
Je vais m'y remettre et te tiendrai au courant
  • 1/Quand j'ai dit que ma pièce découpée" disparaissait". En fait elle est bien là, mais elle se fond dans la masse; elle devrait garder ses 210mm de largeur(210x297
  • 2/mon document de découpe( la page de musique était en A4 au départ(210x297)

Je fais très attention à ça!
Bonne journée
et à bientôt
@+
....
Je m'y suis mis tout de suite
J'ai scanné une page de musique en A4, découpé comme d'hab..et ça marche; Pourquoi diable!!!






Du coup je vais reprendre me même document dans mes fichiers déjà enregistrés( donc pas de scann)
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 09:55
Je remets ça,
Le même document, mais "enregistré" parmi mes fichiers.
Au départ un document(A4) pdf; j'en fais une capture d'écran, pour en faire un jpp...Tu vois la suite dans les pj












Voilà le travail!!!
Bonne journee
merci!
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
21 janv. 2021 à 15:29
Au lieu de faire une capture d’écran de ton pdf, exporte-le plutôt en jpeg (Fichier, Exporter sous)

Pour le reste là je ne peux plus t’aider, je ne comprends plus rien de ce que tu veux exactement.
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 18:01
merci merci
tu m'as appris, beaucoup de choses, ,et je vais en tenir compte
Cela m'a permis également de me faire la main sur ce sujet,; et de pouvoir du coup t'apporter "ma toute petite pierre"
1/ le "coupable": c'est le "capteur d'écran"; c'est lui qui fausse tout...Il faut à chaque fois redimensionner l'image...Et, même ensuite demander à l'outil "découpeur", de fixer la largeur de la découpe...pour que ça marche!
2/ Quand je travaille avec le scanneur, je n'ai pas besoin de bouger les paramètres...et ça marche très bien
Bonne soirée
et @+
encore merci!
  • Tu n'as rien compris à mon dernier mail....c'est pas toujours facile d'exposer ses problèmes et de manier des captures d'écran à 82 piges!
      • J'espère que tu m'as compris cette fois ci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
21 janv. 2021 à 18:07
Si ton fichier de départ est un fichier A4 que tu veux mettre en une image jpeg, c'est toujours mieux de l'exporter, de cette façon tu seras certain que le document a la bonne dimension. Je sais que ce n'est pas facile d'exposer les problèmes qu'on rencontre, surtout quand on ne connaît pas trop le fonctionnement d'un logiciel. Si j'étais devant ton ordi, probable que je trouverais ce qui ne fonctionne pas mais c'est pas le cas alors j'espère que tu sauras trouver la solution à ton problème.

Bonne chance.
0