Posez votre question Signaler

Centrer un tableau

balthordu 58Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 26 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 16:02
Bonjour,
Ou!!i Je pense que votre solution va me rendre encore plus idiot que le moment où je pose cet question mais je suis désenparé. Je n'arrive pas a centrer un tableau. Alors voici les code que j'ai essayé et qui ne marche pas:
En 1:
<center>
<table>
</table>
</center>

En 2
<table align=center>
</table>

En 3:
<center>
<table align=center>
</table>
</center>

En 4:
<div id="corps" align=center> 
<table>
</table>
</div>

Voila merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,

en fait, pour centrer, il faut effectivement coller la propriete suivante dnas le conteneur :
text-align: center;

donc, si tu veux aligner tout le tableau au centre de ta page internet, le fichier CSS ser :
body {
text-align: center;
padding: 0;
margin: 0;
}

table {
margin : 10px auto auto auto;
}

Il faut mettre les marges droite et gauche de ce qui doit etre aligne au centre en auto pour ke ce soit compatible firefox et IE. c le plus simple... apres tu peux utiliser une div en lieu et place du body si c une div integree dans autre chose...

@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Désolé mais sa marche pas.
J'ai essayé
<div align="center">
et
<table align="center">

Merci quand même. Quelqu'un a une autre solution?
jose- 12 nov. 2010 à 04:06
essayez avec la balise <center>et</center> à l'extérieur de ton définition de ta table comme suit:

<center>
<table>

</table>
</center>
Répondre
PurHapiste- 8 févr. 2013 à 20:46
merci beaucoup, avec les balise center, ça marche nickel
Répondre
ReDLoG- 8 févr. 2013 à 21:15
Pour info : évite l'utilisation de ce genre de balises si tu as un doctype en XHTML ou HTML5.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

En fait le mot center doit être entre " "

Exemple:

<div align="center">
<table border="1" width="70%" id="table1">
<tr>
<td> </td>
</tr>
</table>
</div>

Salut
Cacadurounet087- 1 nov. 2011 à 01:34
Nickel Michel !
Répondre
Seelgram 1Messages postés vendredi 29 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013Dernière intervention - 29 mars 2013 à 03:13
OUI, C'EST CA ! C'est ma solution pour Wordpress, basta le html, NICKEL, pouce vert! ouais ouais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voila le code, malgrès tous les align center cela ne marhce pas.

<div id="corps"align=center>
	L'équipe créatrice du site.
	<br><br>	
	<table border="0"  width=100%>
		<tr><td width=12%></td>
		<td width=45%><i><b>Webmaster</b></i></td><td width=45%><i><b>Webdesigner</b></i></td>
		</tr>
		<tr>	
			<table border="1" align=center>
			<tr><td width=10%>Pseudo</td><td width=45%>Balthordu</td><td width=45%>Metatron</td></tr>
			<tr><td width=10%>Age</td><td w	idth=45%>21 ans</td><td width=45%>21 ans</td></tr>
			<tr><td width=10%>Diplôme</td><td width=45%>DEUG de Physique-Chimie<br>Licence Informatique et Logistique</td><td width=45%>Bac STI Electrotechnique<br>Bac Pro MAVELEC (maintenance en audiovisuel)</td></tr>
			<tr><td width=10%>Situation profésionnelle</td><td width=45%>Etudiant en Master Informatique et Logistique </td><td width=45%>Technicien Audiovisuel et Informatique</td></tr>
			<tr><td width=10%>Centre d'interets</td><td>Ma copine<br>Le web (source d'informations et de partages inépuisables)<br>La musique et le sport	</td><td>Drogué au hardware,<br>Toujours en manque de jeux,<br>Bricolage (surtout avec mes doigts),<br>Etre parano,<br>DJ en herbe.
			<tr><td width=10%>Lieu de vie</td><td width=45%>Anglet (64)</td><td width=45%>Bassussary(64)</td></tr>
			<tr><td width=10%>Travaux réalisés<br>sur le site</td>

<td width=45% align=left><ul>
				<li>Créateur et responsable du site (html, css, php)</li>
				<li>Responsable des comptes utilisateurs (mot de passe,sessions,droits)</li>
			</ul></td>

<td width=45% align=left><ul>
				<li>Graphisme des differentes images</li>
				<li>Responsable du contenu</li>
			</ul></td></tr>
			</table>

</tr>
	</table>

</div>

Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Mets un style="text-align:center;" dans les tds ou tu veux que ton texte soit centré

ca donne par exemple

<table>
<tr>
<td style="text-align:center;">
Texte centré
</td>
</tr>
</table>

L'avantage de cette méthode et quel est valide au w3c.

Bonne chance :) ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pourrais tu faire copier-coller ton code html sur le forum afin qu'on puisse voir là ou ça ne va pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a de nombreux problèmes, il y a <tr> puis <table> ce qui n'est pas correct, il faut tout réécrire, c'est soit une propriété de <table telle align="center" ou style="align:center" qui doit être utilisée, ou alors le conteneur direct du tableau, qui doit avoir style="text-align:center", mais comme <table est un composant multiple, et pas du texte, il n'est pas sûr qu'il se plie aux style censé influencer que le texte...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
<div align="center">
<table style="border-collapse: collapse;" border="0" bordercolor="#000000" cellspacing="0" height="483" width="670">

<td dir="rtl" align="center" height="25" width="100%">
Test</td>
</tr>
</table>
</tr>
</table>

Ca marche 1000% :D
Badoukaa 1Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 31 janvier 2013Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 10:00
Sérieux...comment vous pouvez toujours mettre du CSS directement dans des balises HTML ?

Si vous le savez pas, on peut créer des fichiers .CSS où tout notre style peut être codé là-dedans avec des classes et tout et tout ;)

Je peux comprendre que quelques fois cela peut aider mais quand même ici y a d'autres solutions....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Peux-tu me montrer le code HTML exact que tu as utlisé, cad à partir de <body> jusqu'a </body>, car j'ai testé ma réponse avant de l'envoyer et celà fonctionnait dans IE7.

Salut,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
<div align="center">
<table style="border-collapse: collapse;" border="0" bordercolor="#000000" cellspacing="0" height="483" width="670">

<td dir="rtl" align="center" height="25" width="100%">
Test</td>
</tr>
</table>
</tr>
</table>

Ca Marche 100%
jpfoufou 47Messages postés vendredi 22 novembre 2013Date d'inscription 13 mai 2015Dernière intervention - 23 mars 2015 à 13:21
Yo! Pour centrer ton tableau tu peux aller dans le css et taper
table{
width: 50%;
height: 50%;
}
Normalement ton tableau devrait se centré.
Autrement tu peux faire :
table{
position: absolute;
left: ....px;
top: ......px;
}
Et après tu calcules pour centrer ton tableau comme ça
Répondre
ReDLoG 221Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 10 mai 2015Dernière intervention - 23 mars 2015 à 13:57
Salut,
Oui oui bien sûr... mais la propriété CSS margin est faite pour ça car un tableau HTML est un élément de type Bloc :
table {
     margin: auto;
}

Plus d'info ici http://openclassrooms.com/courses/centrer-en-css
Cordialement.
Répondre
jpfoufou 47Messages postés vendredi 22 novembre 2013Date d'inscription 13 mai 2015Dernière intervention - 26 mars 2015 à 16:02
Je sais mais si la propriété "margin" est buggée pour une raison ou une autre (comme c'est mon cas) le mieux reste cette solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Centrer un tableau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.