Rechercher : dans
Par :

Centrer un tableau

Dernière réponse le 5 oct 2007 à 18:09:36 balthordu, le 4 oct 2007 à 09:47:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ou!!i Je pense que votre solution va me rendre encore plus idiot que le moment où je pose cet question mais je suis désenparé. Je n'arrive pas a centrer un tableau. Alors voici les code que j'ai essayé et qui ne marche pas:
En 1:

<center>
<table>
</table>
</center>

En 2
<table align=center>
</table>

En 3:
<center>
<table align=center>
</table>
</center>

En 4:
<div id="corps" align=center> 
<table>
</table>
</div>

Voila merci pour votre aide. Plus cancereux que moi, tumeur !!!!! (P.Desproges)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Centrer un tableau » dans :
PC : les configurations de référence (unités centrales) VoirLes principes généraux sont décrits dans cet article. Ici seront décrits les choix les plus intéressants pour son Unité Centrale. Les différents éléments sont choisis en fonction de leur rapport performances/prix intéressant, ou pour une...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
Centres d'appel (Help Desk / Call center) VoirIntroduction aux centres d'appels On appelle Centre d'appel (en anglais Call Center) une plate-forme, hébergée par l'entreprise ou externalisée, chargée d'assister les utilisateurs. Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le...

1

Christounet, le 4 oct 2007 à 12:19:51

Bonjour,

En fait le mot center doit être entre " "

Exemple:

<div align="center">
<table border="1" width="70%" id="table1">
<tr>
<td> </td>
</tr>
</table>
</div>

Salut

Répondre à Christounet

2

balthordu, le 4 oct 2007 à 16:08:27
  • +1

Désolé mais sa marche pas.
J'ai essayé

<div align="center">
et
<table align="center">

Merci quand même. Quelqu'un a une autre solution? Plus cancereux que moi, tumeur !!!!! (P.Desproges)

Répondre à balthordu

3

Christounet, le 4 oct 2007 à 16:38:40

Bonjour,

Peux-tu me montrer le code HTML exact que tu as utlisé, cad à partir de <body> jusqu'a </body>, car j'ai testé ma réponse avant de l'envoyer et celà fonctionnait dans IE7.

Salut,

Répondre à Christounet

4

tong, le 4 oct 2007 à 18:32:56

Pourrais tu faire copier-coller ton code html sur le forum afin qu'on puisse voir là ou ça ne va pas?

Répondre à tong

5

balthordu, le 5 oct 2007 à 12:28:01

Voila le code, malgrès tous les align center cela ne marhce pas.

<div id="corps"align=center>
	L'équipe créatrice du site.
	<br><br>	
	<table border="0"  width=100%>
		<tr><td width=12%></td>
		<td width=45%><i><b>Webmaster</b></i></td><td width=45%><i><b>Webdesigner</b></i></td>
		</tr>
		<tr>	
			<table border="1" align=center>
			<tr><td width=10%>Pseudo</td><td width=45%>Balthordu</td><td width=45%>Metatron</td></tr>
			<tr><td width=10%>Age</td><td w	idth=45%>21 ans</td><td width=45%>21 ans</td></tr>
			<tr><td width=10%>Diplôme</td><td width=45%>DEUG de Physique-Chimie<br>Licence Informatique et Logistique</td><td width=45%>Bac STI Electrotechnique<br>Bac Pro MAVELEC (maintenance en audiovisuel)</td></tr>
			<tr><td width=10%>Situation profésionnelle</td><td width=45%>Etudiant en Master Informatique et Logistique </td><td width=45%>Technicien Audiovisuel et Informatique</td></tr>
			<tr><td width=10%>Centre d'interets</td><td>Ma copine<br>Le web (source d'informations et de partages inépuisables)<br>La musique et le sport	</td><td>Drogué au hardware,<br>Toujours en manque de jeux,<br>Bricolage (surtout avec mes doigts),<br>Etre parano,<br>DJ en herbe.
			<tr><td width=10%>Lieu de vie</td><td width=45%>Anglet (64)</td><td width=45%>Bassussary(64)</td></tr>
			<tr><td width=10%>Travaux réalisés<br>sur le site</td>

<td width=45% align=left><ul>
				<li>Créateur et responsable du site (html, css, php)</li>
				<li>Responsable des comptes utilisateurs (mot de passe,sessions,droits)</li>
			</ul></td>

<td width=45% align=left><ul>
				<li>Graphisme des differentes images</li>
				<li>Responsable du contenu</li>
			</ul></td></tr>
			</table>

</tr>
	</table>

</div>

Merci pour votre aide Plus cancereux que moi, tumeur !!!!! (P.Desproges)

Répondre à balthordu

6

jfburr, le 5 oct 2007 à 17:49:57
  • +1

Salut,

Mets un style="text-align:center;" dans les tds ou tu veux que ton texte soit centré

ca donne par exemple

<table>
<tr>
<td style="text-align:center;">
Texte centré
</td>
</tr>
</table>

L'avantage de cette méthode et quel est valide au w3c.

Bonne chance :) ++

Répondre à jfburr

7

tonnick, le 5 oct 2007 à 18:09:36
  • +4

Bonjour,

en fait, pour centrer, il faut effectivement coller la propriete suivante dnas le conteneur :
text-align: center;

donc, si tu veux aligner tout le tableau au centre de ta page internet, le fichier CSS ser :
body {
text-align: center;
padding: 0;
margin: 0;
}

table {
margin : 10px auto auto auto;
}

Il faut mettre les marges droite et gauche de ce qui doit etre aligne au centre en auto pour ke ce soit compatible firefox et IE. c le plus simple... apres tu peux utiliser une div en lieu et place du body si c une div integree dans autre chose...

@+

Répondre à tonnick