Transfert de photos de Mac vers iPhone sans synchronisation

Résolu/Fermé
Clem - 24 déc. 2020 à 01:55
 Clem - 24 déc. 2020 à 17:48
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il était possible de transférer des photos de mon Mac vers mon iPhone sans synchronisation, comme si on changeait juste l'emplacement des photos.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il est possible de faire une "synchronisation" ponctuelle et temporaire.
La méthode varie selon la version de l'OS du Mac.
=> Vous ne précisez rien des versions concernée (Mac et iPhone)

Dans les versions anciennes, (avant Catalina), cela passe par iTunes, ou on coche le dossier de photos à synchroniser. Ce dossier peut très bien ne contenir qu'une photo.

Dans les toutes dernières versions d'OS du Mac, (depuis Catalina), lorsque il est connecté en filaire, l'iPhone est devenu visible dans la barre latérale du Finder, et de là on peut alors demander à sélectionner un dossier à synchroniser. Ça sera une synchro ponctuelle demandée juste à ce moment.

Une autre solution, consiste tout simplement à utiliser une application destinée à la gestion du contenu de l'iPhone. Perso, j'utilise pour ça IMazing.
https://imazing.com/fr

Très bonne appli.
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J’ai les versions les plus récentes des deux OS (big sur et iOS 14.2).

Après avoir suivi les étapes j’ai regardé une des photos que j’avais synchronisé avec mon mac mais il m’est impossible de supprimer celle-ci. Seul l’icône de partage s’affiche quand je clique sur la photo
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 17:01
Après avoir suivi les étapes j’ai regardé une des photos que j’avais synchronisé avec mon mac mais il m’est impossible de supprimer celle-ci. Seul l’icône de partage s’affiche quand je clique sur la photo


Donc la question n'est pas de déplacer une photo du Mac vers l'iPhone ? mais de supprimer une photo ? vous voulez supprimer cette photo du Mac ou de l'iPhone ? Je suppose du Mac ? en ce cas, pourquoi ne pas simplement la mettre à la corbeille depuis le Finder, sans même avoir l'iPhone connecté ?

Il est probable que je ne comprenne pas exactement le besoin et ce que vous essayez de faire...
0
Pour résumer j’ai voulu faire du tri dans mes photos. J’ai donc déplacé sur un disque dur toutes les photos de mon iPhone. Après avoir fait le tri j’ai voulu remettre les photos sur mon iPhone. J’ai donc importé les photos du disque dur dans la photothèque de mon mac pour ensuite pouvoir les exporter sur mon iPhone depuis Finder. Cependant il ne s’agit pas d’un simple transfert de photos. Le mac synchronise les photos avec l’iPhone. Une fois la synchronisation fini je reprends mon iPhone pour regarder mes photos. Quand je clique sur une photo je n’ai pas d’autre possibilité que de la partager. Donc je ne peux pas la supprimer. La question est donc de savoir s’il était possible de transférer les photos sans qu’il y ai de synchronisation et donc de conserver les originaux sur iPhone et non sur le mac. En résumer je voudrai avoir le contrôle total des photos sur mon iPhone et enlever cette synchronisation

Merci d’avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK - Je viens de faire des tests, et effectivement pas évident... mais on doit y arriver de cette manière :

Une fois que toutes les photos sont sur l'iPhone, on peut demander depuis le Mac de ne plus synchroniser le dossier, (on décoche la case de synchro), le mac va alors demander si les photos sur l'iPhone doivent être supprimées ou conservées sur l'iPhone. En ce cas on choisi de les conserver. Dans mon essai, j'avais choisi dans un premier temps de les supprimer... mais ça ne fonctionne pas vraiment correctement, certainement un bug, j'ai donc vidé mon dossier de test sur le Mac, puis demander à nouveau à synchroniser avec ce dossier, là j'ai également eu un message demandant si je voulais supprimer les photos de l'iPhone ou les conserver. J'ai choisi alors de supprimer, et cette fois ça a fonctionné. Je pense que si j'avais choisi de les conserver, ça aurai alors fonctionné également, et que les photos sur l'iPhone seraient devenues autonomes.

EDIT : et pourquoi pas un test avec la version demo d'iMazing ?
https://imazing.com/fr
0
Effectivement cela fonctionne. Sinon j’ai utilisé AirDrop cela fonctionne aussi si on n’a pas forcément besoin de conserver les dates des photos.

Merci pour votre temps
0