Moniteur d'activité : gagner de la mémoire....

Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 17 déc. 2020 à 22:37
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 21 déc. 2020 à 14:47
Bonjour,

Je vais suivre une formation Photoshop, puis montage vidéo et j'ai besoin d'améliorer les performances de mon MacBook Air...
Quand je vais dans le moniteur d'activité, je vois plusieurs choses qui me surprennent et pour lesquelles j'aimerais avoir des conseils.

Tous d'abord, au niveau processeur, au-delà du moniteur d'activité, il y a un processus WindowServer qui utilise le processeur de manière très fluctuante et qui peut monter jusqu'à plus de 50%. Y a-t-il quelque chose à faire à ce niveau ?

Au niveau de la mémoire, WhatsApp utilise 2,98 Go et il y a un WhatsApp Helper qui utilise presque 900 Mo. Qu'est ce que c'est que ce Helper ?

Il y a aussi Google Chrome qui utilise 418 Mo, quelques Google Chrome Helper (chacun entre qlq Mo et qlq 10aines de Mo), un Google Chrome Helper (GPU) à 468 Mo, et 36 Google Chrome Helper (Renderer) qui occupent de quelques 10aines de Mo, jusqu'à 475 Mo....
Qu'est ce que le GPU, les Helper et les Helper Renderer ? Y a-t-il quelque chose à faire à ce niveau ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
21 déc. 2020 à 14:47
Bonjour,
A défaut de pouvoir ajouter de la RAM, tu ne peux que économiser son utilisation et le mieux est de refermer toutes les applications (whatsapp, Google chrome, Mail, ... bref toutes !) et de ne lancer que la seule application dont tu as besoin: Photoshop.

Puis quand tu as fini avec Photoshop, tu le refermes et tu lances l’application pour le montage vidéo.

Sinon, côté WindowsServer, si vraiment tu veux tenter d’en diminuer l’importance au niveau CPU, alors regarde cet article et utilise Google traduction si besoin:
https://macsecurity.net/view/393-windowserver-mac.

Ritchi
0