[Zonealarm & Vista] Gadgets Volet Windows

Résolu/Fermé
MrPacane - 3 oct. 2007 à 15:28
 nounou50 - 24 nov. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et je viens d'installer Zonealarm 7. Depuis, les gadgets dans le volet Windows ne fonctionnent plus. J'ai essayé de les supprimer et de les rajouter, mais ça ne fonctionne pas. Comment est-ce que je peux les autoriser dans la configuration de Zonealarm ?

Merci !
A voir également:

7 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 oct. 2007 à 16:47
salut, !
je viens de voir ton message et j'ai retrouvé une explication qui pourrai t'aider

Un GRAND merci à XX qui vient de résoudre mon problème (et certainement celui des autres utilisateurs ^^)

Je me permet de préciser la marche à suivre pour ceux qui n'y arriverrait pas :

Tout d'abord fermez le volet Windows (ainsi qu'à partir du systray, c'est à dire les icones en bas à droite de l'écran, par un clic droit)
Ouvrez le menu demarrer, allez dans tous les programmes puis dans accessoires.
Placez vous sur "Invite de commandes" et faites un clic droit puis cliquez sur "Executer en tant qu'administrateur"
Windows vous demandera si vous êtes à l'origine de cette action, repondez bien evidemment "Oui"
Dans la fenetre qui apparait, tapez une par une les commandes suivantes (en respectant les espaces et la ponctuation) :

regsvr32 scrrun.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 msxml3.dll

Entre chaque commande, un message vous indiquant que l'action est réussie devrait apparaitre.

Une fois cela fait, fermez la fenetre et re-executez le volet Windows
1
merci bcp jorjinhi67 tu ma aidé vraiment, le dieu te serve :)
0
Bonjour, désolée le sujet date un peu mais il m'est arrivé exactement le meme souci, mais ca ne fonctionne pas pour moi, les gadgets ne fonctionnent toujours pas.
Quelqu'un aurait la solution pour m'aider à les refaire marcher? merci d'avance! :o)
0
Bonjour, c'est tres bien expliqué ,il y a deux que je cherche ça marche ,grand merci.
0
Le volet Windows s'est remis en marche!

Cependant, lorsque j'ai exécuté la première commande, l'erreur suivante est apparue :

Le module « scrrun.dll » a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80004005.

Pour plus d'informations sur ce problème, effectuez une recherche en ligne en utilisant le code d'erreur comme terme à rechercher.


J'ai fait une petite recherche sur Google, mais l'erreur n'avait aucun rapport avec mon problème. En tout cas, l'important c'est que ça marche!

Merci encore.
0
Si vous exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur (en cliquant dessus avec le clic droit de la souris et choisir EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR) vous ne devriez plus avoir le message d'erreur "..., mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80004005". Une fois dans l'invite de Commande il faut écrire la commande dans la continuité de la ligne
C:\Windows\system32>regsvr32 nomdufichier.dll
(scrrun.dll dans votre cas et n'oubliez pas un espace entre regsvr32 et le nom du fichier.dll), soit :
C:\Windows\system32>regsvr32 scrrun.dll
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 oct. 2007 à 18:12
re !
ça ne vient pas de moi mais ravi d'avoir pu t'aider !!
0
techGauv Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 19:09
le même code d'erreur 0X80004005 s'affiche avec mon programme roxio mais il affiche seulement quand je veut graver des films pourtant il le fesait très bien avant,
moi aussi je cherche désespérément pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
21 nov. 2007 à 20:44
salut !
je ne vois pas le rapport avec ce topic, de plus tu ne donnes pas assez d'indications sur : ton materiel, ton OS etc.....
regarde ceci et reposte dans le bon forum ! windows ou materiel
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
0
biiscotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 14:27
Merci pour la reponse a ce sujet j'avais le meme probleme et en executant les manipulations demandées mon volet windows marche impecable ! bravo
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
22 nov. 2007 à 15:03
salut et merci pour le petit mot sympa !
si tu as d'autres problemes, tu sais ou t'adresser !
bonne continuation....
cordialement Jo.


@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0