Baisse de FPS avec ajout de RAM ?

Fermé
Detraax - 5 déc. 2020 à 23:22
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 6 déc. 2020 à 14:18
Bonjour,

J'ai changé mes barrettes de RAM pour passer de 2 x 4Go à 2 x 8Go et le soucis c'est qu'en lançant les jeux auxquels je jouais habituellement à 40 - 50 FPS, je me rends compte qu'ils ne tournent plus qu'à 10 FPS...
Est ce qu'il y a un réglage à faire ou ai-je mal fais quelque chose ? Faut-il peut-être un temps d'adaptation pour le PC ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Detraax.



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

4 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 déc. 2020 à 23:46
Salut,
Non, ce n'est pas normal.

Maintenant, quelle est la carte mère et le processeur ? Quel est le kit 2 x 4 GB ? Quel est le kit 2 x 8 GB ?

Avec ces infos, on pourra vérifier dans les QVL de la marque de la CM et de la RAM s'il n'y a pas de problème de compatibilité. Si la CM n'est pas listée dans la QVL de la RAM ou inversement, ce n'est pas forcément incompatible.

Dans tous les cas, ensuite, il faudra remettre le kit 2 x 4 GB, aller dans le BIOS pour vérifier la fréquence et la latence du kit. Correspondent-elles à la fréquence et à la latence initiales ? Noter les infos. Faire pareil avec le kit 2 x 8 GB.

S'il y a quelque chose d'anormal, tu pourras enfin faire un memtest : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-memtest64/

Selon le résultat. Tu aviseras.
0