Repêter ligne d'en-tête avec numéro de page

Fermé
Medestrac - 2 déc. 2020 à 14:33
m@rina Messages postés 20303 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 3 déc. 2020 à 15:19
Bonjour,

Dans un document word j'ai un tableau s'étendant sur plusieurs pages. J'utilise donc l'option "Repêter ligne d'en-tête" pour retrouver les premières lignes à chaque changement de page.
L'une des cases de cet en-tête comporte les champs "page" / "numpage".
Mon tableau commençant sur la deuxième page de mon document de 5 pages, l'en-tête indique donc "2/5"...mais à la page suivante l'en-tête se répête bien en conservant "2/5", au lieu d'indiquer "3/5".

J'en comprend que la copie de l'en-tête est une "image" conforme et invariable...Dommage.

Existe-t-il une solution à mon cas de figure?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20303 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 11 288
2 déc. 2020 à 21:17
bonsoir

Mettre le numéro de page en en tête, il n'y a pas d'autres solutions.

m@rina
0
Merci pour ce retour.

Le contenu du tableau est défini par mon client, je dois donc absolument avoir la numérotation de page dans le tableau. J'ai donc attendu d'avoir finalisé tout le contenu du tableau, puis je l'ai scindé à chaque changement de page pour réinsérer les lignes d'en-tête. La manière n'est pas très élégante, et si le contenu du tableau vient à être modifié il faudra probablement bouger ces lignes, mais le résultat "visuel" est là.

Merci quand même.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515 > Medestrac
3 déc. 2020 à 08:23
Bonjour,
Ce que tu as fait donne le résultat mais c'est du bidouillage et, comme tu dis, tu seras obligé d'intervenir à chaque modification. Comme te l'a dit m@rina, la seule solution est de mettre le numéro de page / le nombre total de page en entête ou en pied de page. Il faut expliquer à ton client que l'outil ne permet pas de faire ce qu'il demande et lui proposer ta solution. Tu peux lui expliquer ta solution de contournement mais en lui précisant que c'est du bidouillage avec tous les inconvénients que cela entraine.
Dans le menu Imprimer les titres, tu as un onglet entête/pied de page qui contient les boutons pour mettre les numéros de page, c'est déjà prévu.
Cldt
0
m@rina Messages postés 20303 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 11 288
3 déc. 2020 à 15:19
Bonjour,

Il faut savoir dire non à un client sinon on ne s'en sort pas.
Le client ne connaît pas Word et il imagine plein de choses qui ne sont pas forcément réalisables. C'est au fournisseur (donc toi) de lui expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
C'est un truc que je fais régulièrement, car il ne suffit pas de vouloir... La bureautique ce n'est pas "magique"...

Une solution serait de mettre les lignes de titre du tableau en en-tête, si la section le permet... et s'arranger pour que ces lignes correspondent exactement avec le tableau... mais bon... solution quand même très moyenne.

m@rina
0