Déconnection wifi intempestive

Fermé
FMK - 30 nov. 2020 à 17:13
 FMK - 1 déc. 2020 à 21:22
Bonjour depuis quelque temps mon pc se déconnecte très souvent de mon reseau wifi freebox sans pour autant que je perde l'accès aux différents réseaux wifi que je capte.
C'est a dire que l'ordi se déconnecte mais que le réseau reste accessible et que j'ai juste a cliquer sur se connecter au réseau pour me reconnecter.
Les déconnections peuvent s'enchainer sur très peu de temps (5-15min)
et lors de ces déconnections certaines fois je n'ai plus accès à aucun wifi mais plus rarement que les déconnections seules.
j'ai déjà désactivé l'option autoriser l'ordinateur à déconnecter ce périphérique pour économiser de l'énergie
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 708
30 nov. 2020 à 17:37
Bonjour,
quelle est la référence de ta carte réseau WiFi tu la trouveras dans le gestionnaire de périphériques donne aussi ta version de Windows.
0
J'ai la version windows 10 entreprise et ma carte réseau Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
0
bazfile Messages postés 54515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 708 > FMK
1 déc. 2020 à 20:38
Il y a assez souvent des problèmes avec cette carte réseau WiFi, télécharge et installe ce pilote, si ce n'est pas mieux prend un adaptateur USB WiFi dont voici UN EXEMPLE.
0
merci je vais tester ca et je te donne les résultats
0
J'ai exécuté le Setup.exe puis le Install.exe mon ordi s'est déconnecté du wifi puis j'ai du me reconnecter en entrant a nouveau le code pour l'instant tout semble fonctionner
0