Virus ou blocage

Fermé
Ansald Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 23:33
MisteryBean Messages postés 8726 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 nov. 2020 à 00:22
Bonjour à tous.
Je rencontre un souci d'accès à internet assez sélectif depuis ce soir.
Je ne peux plus accéder à internet pour: jouer à league of legend , me connecter à discord, accéder internet pour prendre un abonnement avast (un peu tard oui...),
Par contre je peux accéder à internet pour aller sur des sites classiques (fb, youtube, gmail, etc.) mettre à jour mes jeux sur steam.

J'ai découvert le problème en partie de league of legend, j'ai perdu la communication avec mes amis en jeu et discord s'est déconnecté. Depuis je suis dans l'état du dessus.

Je soupçonne d'avoir pris un virus ou un truc du genre mais ne pouvons mettre à jour avast...Surement sur un site de streaming
J'ai fait plusieurs scan et nettoyage Adw Cleaner mais rien n'y fait.
J'ai redémarrer la freebox au cas où rien n'y fait non plus.

Je suis prêt à faire la réinitialisation du PC complète via le panneau de commande de windows mais vu que je n'ai pas windows en physique pour le réinstaller il faut que je prenne l'option cloud mais vu mes problèmes d'accès à windows je ne suis pas certains que cela fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que je peux ou ne peut pas faire.
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8726 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
28 nov. 2020 à 00:22
Bonjour,

En premier lieu , désinstalles Avast avec REVO

TUTO --> il y a l'exemple pour Avast

Windows defender prendra le relais et il est tout aussi efficace.


Ensuite :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0