Copie d'un dossier contenant du publipostage

Fermé
caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 16:36
m@rina Messages postés 20309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 27 nov. 2020 à 16:54
Bonjour,

Je vais essayé de vous expliquer ma problématique.

J'ai un dossier X contant mon tableau excel A et un fichier Word B avec du publipostage du tableau A.

Ce dossier X est un modèle que je souhaite copier pour utiliser dans plusieurs affaires.
En copiant, j'obtiens donc mon dossier X1 avec mon excel A et mon Word B.
A et B vont bien entendu être modifiés.
Mon problème est que le publipostage va chercher les infos dans mon dossier X et non X1.

Sauriez-vous s'il existe une technique pour que B aille chercher directement les infos dans mon dossier X1, sans passer être obligé de changer la liste de fusion à chaque fois ?

Vous remerciant pour votre aide.

Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 11 288
26 nov. 2020 à 23:56
Bonjour,

Ce n'est pas prévu mais je pense qu'on peut mettre une macro à l'ouverture du fichier Word qui va rétablir lien avec la base de données dans le dossier en cours, à partir du moment où la base a le même nom.

m@rina
0
caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 6
27 nov. 2020 à 09:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est malheureusement ce que je craignais.
Novice dans les macros, sauriez-vous me dire comment faire ?
0
m@rina Messages postés 20309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 11 288
27 nov. 2020 à 16:54
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en sql (la fusion fait appel au sql), mais bon, c'est quand même assez simple.

Essaie donc cette macro. Tu la mets dans un module ordinaire du premier document Word et tu enregistres ton fichier avec une extension docm.

Ensuite tu peux fermer les deux fichiers (Word et Excel), et faire une copie du dossier. Modifier la base dans le second dossier, puis ouvre Word et vérifie que ça fonctionne. Il faut bien sûr que le fichier Excel garde toujours le même nom.

Dans la macro que je te donne, le fichier excel se nomme "base.xlsx". Donc mets le nom correct.

Sub autoopen()
Dim base As String
base = ActiveDocument.Path & "\" & "base.xlsx"
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=base, Connection:= _
"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=base;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:Engine Type=37;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="", SubType:= _
wdMergeSubTypeAccess
End Sub


m@rina
0