Carte Vidéo / Mère

Fermé
Lyamzi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 05:10
 Lyamzi - 3 oct. 2007 à 23:18
Bonjour,

Ma carte mère a rendu l'âme il y a 2 semaines, après 2 ans de bon et loyaux services. J'avais un a1230n de hp. Et je me demandais ce qui avais pus faire flancher ma carte mère. Une raison me vien a l'esprit;
j'ai une carte vidéo Nvidia Geforce 6600 GT qui demande un minimum de 300 watts pour fonctionner, mais le power supply du pavillon a1230n n'en fournissait que 250 watts.Est-ce que cela peut être la cause de la mort de ma carte mère ( même si tout avait bien été durant 2 ans) ?

Deuxième question;
J'avais penser m'acheter une nouvelle machine, et j'avais le pavillon hp a6130n en tête. Mais comme avec mon ancienne, le powersupply est de 250 watts. Alors je me demandais si c'était prudent de remettre ma vieille carte vidéo dedans sans changer le power supply.

Trosième question;
Si c'est imprudent, est-ce que vous auriez d'autre ordinateur à me conseiller avec environ les même caractéristiques que le a6130n mais qui aurait un meilleur power supply tout en conservant un prix raisonable?

p.s : Ma carte vidéo avait griller au alentour de noel, mais comme elle est garantie à vie, je l'avais fais changer gratuitement. L'homme qui me la réparé m'avait dit que c'était parce que je l'avais utiliser un peu trop.


p.s.s: je sais que j'ai poster le même message précédament dans la journée, ce n'est pas parce que je suis trop impatient pour attendre une réponse, mais bien parce que je dois prendre une décision concernant le a6130n très vite, alors si vous pouriez répondre, ce serait très très apprécié.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
3 oct. 2007 à 05:28
bonjour

c'est normal que si tu fais tourner une 4L comme une formule F1 quelle va craquer
mais pour ce qui est d'un nouveau pc , plus tu y mettra le prix plus il sera performent,

tu fait bien de prendre des renseignement auprès des vendeurs !!
et faire une comparaison , capacité & prix !!
et l'acheter dans ton entourage, pour la garantie, et moin de problèmes que sur le net !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 07:30
salut, regarde bien les prix, je sais pas ce que vaut le hp que tu veux t'acheter, mais combien te couterais une machine oùu tu choisirais chaque composants ( de plus si tu achète tout dans la même boutique, tu pourras surement te faire offrir le montage... ), de plus tu pourras surement garder tes anciens disques dur, lecteur/graveurs CD/DVD, finalement, il te faut quoi, un boitier + bonne alim, une carte mère + processeur ( regarde le prix des C2Duo ,et leurs performances ! ), peut-être une nouvelle carte graphique ( j'ai la 7600GT, et je constate qu'elle arrive à ses limites, donc j'imagine que ça doit être pareil pour toi, sauf si tu compte pas jouer à des jeux récents, genre colin Mcrae dirt, bioshock, etc... ), de la RAM, et te voilà reparti pour un tour... pour finalement un prix correct , tu peux t'en tirer avec une bonne machine...
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 oct. 2007 à 07:36
Salut

juste une petite question

Qui t'as dit que ta carte mère était morte ???

une déduction car pas d'allumage ??

tu n'as pas penser que la panne pouvait etre provoquer par ton bloc d'alimentation ??



a suivre ...... --
Tiens nous au courant     Salutations
0
Lyamzi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 16:34
Allo,

Plus rien n'allumait alors j'ai été la porter chez best buy( Geek Squad), histoire d'en avoir le coeur net, et eux ont fait un chek-up complet, et m'ont dit que c'était ma carte mère.

pour le pavillon a6130n, je peut me le procurer pour 740$

a6130n

CodeWEB: 10089683
No. du fabricant: GC671AA#ABA
Type de processeur Processeur à double coeur Athlon 64 X2 5000+ d’AMD
Disque dur 400GB 7200RPM SATA
Lecteurs optiques DVD+/-RW 16X double couche avec technologie LightScribe
Mémoire vive 3GB DDR2 SDRAM (Exp. To 4GB)
Baies d'extension disponibles 1 de 5,25 po, 1 de 3,5 po
Bus système 2 000 MHz
Cache 512 Ko + 512 Ko (niveau 2)
Carte réseau Ethernet 10/100
Carte son Audio à huit canaux haute définition
Emplacements d'extension disponibles 1 PCI, 1 PCI-Express
Lecteur de disquettes Baie Pocket Media Drive de HP
Ports d'entrée/sortie 6 USB 2.0, 2 FireWire (IEEE 1394)
Système d'exploitation préinstallé Windows Vista Premium de Microsoft
Télécopieur/Modem 56K V.90
Vitesse du processeur 2,6 GHz

mais la carte vidéo intégré est une NVIDIA GeForce 6150 SE. Je pensais l'acheter et mettre un autre power supply à l'intérieur pour qu'elle puisse suporter ma Geforce6600Gt, car sans être une bombe, cette ordi est asser bonne pour faire tout ce dont j'ai besoin. Je ne suis pas un gros gamer ( wc3, sc, un peu de wow, etc) et je crois que ma Gforce pourrait encore faire le travail.

Alors, est-ce que sa vous semble une bonne idée? L'acheter et y mettre un powersupply plus performant?

Sans être totallement ignare, je ne suis pas vraiment callé en informatique, , c'est pourquoi j'avais préféré en acheter une plutot qu'en monté une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
3 oct. 2007 à 18:37
bonjour

peut-être une chose sur le pc qui n'est pas trop à encourager ,
c'est Vista, ce système n'est pas au point, et provoque beaucoups de problèmes! les périphériques en tout cas ,
et pour le moment , pour ma part , je prendras un pc , et XP .
maintenant c'est toi qui choisi ,

bonne chance

salut !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 20:16
comme dit, tu peux te faire offrir le montage, suffit de demander ! si tu vas dans une boutique, tu dis: je veux ça, ça, ça, ça, et ça, et j'achète tout chez vous, à condition que vous m'offre le montage, on parie combien qu'il diront oui ?

renseigne toi à combien ça te reviendrais, car à ce prix tu pourrais t'offrir un core2duo, c'est quand même tout de suite autre chose, et puis ton PC à 3Gb de ram c'est bien beau , mais ça va te servir à quoi ? - à rien !

donc plutôt que d'acheter un PC avec 30 % de choses inutiles, achète toi juste les composants qu'il te faut, et prend de la qualité, c'est mon avis...
0
Allo,

merci pour votre aide , c'est très apprécié. Pour ce qui est de l'ordinateur, je vais attendre encore un peu, et magasiner un peu plus, avant de prendre une décision.
0