Souris absente dans bios

Résolu/Fermé
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 17:29
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 19:15
Bonsoir,
je viens de remplacer un HDD par un SSD sur mon portable Dell E6400 i5. Pour paramétrer le SSD en AHCI dans le bios A22 ma souris ne fonctionne pas; il n'y a pas de pointeur alors que la souris fonctionne parfaitement sous Windows.
Merci à celle ou celui qui me donnera une réponse.
Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 15 nov. 2020 à 17:32
Bonjour
normale
pas de souris dans les Bios
tu te déplace dans le Bios a l'aide des flèches
sauf certain Bios/UEFI


1
Bonjour,
rien ne marche, ni les flèches, ni Down, ni Up. Avec le clavier et entrée je navigue dans les menus à gauche et je développe avec entrée mais pas d'accès partie droite pour modifier les boutons radio.
Bonne soirée.
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
15 nov. 2020 à 17:33
Bonjour,
Pouvez vous nous dire ce qu'est le BIOS que vous nous parlez et Windows ?
le BIOS est le cerveau de l'ordinateur (des processeurs,de la carte réseau,celui gère tout) et Windows est un système d'exploitation que le BIOS charge
Il est évident que le BIOS ne peut pas prendre en compte la souris puisque le pilote en question est gérée par Windows !
Vous ne pouvez seulement controler le pointeur avec le clavier ou la touchpad relié à l'ordinateur portable.
Merci à vous
Citadin6
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 15 nov. 2020 à 17:39
Bonjour @citadin
petite rectification
les UEFI Bios récent utilise la souris !!
mon Bios ASUS de 2018 utilise la souris
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
16 nov. 2020 à 13:29
Bonjour
Oui je viens de me documenter, cela n'est compatible que pour certains BIOS/UEFI
Merci bien
0
Bonjour
le touchpad est désactivé depuis très longtemps; je n'utilise qu'une souris car le touchpad n'obéit plus à mes doigts de bientôt 80 ans.
Bonne soirée.
0
Bonjour,
les flèches ne fonctionnent pas non plus.
Bonne soirée.
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23 > pygerien
16 nov. 2020 à 13:33
Rebonjour,
Il y avoir un moyen pour changer les paramètres
Comment est-il configuré votre clavier (pour aller plus vite, pouvez vous photographier le clavier et l'envoyer ici)
Vous dites que vous naviguez avec les menus et développer avec la touche "Entrer"
Esayer de faire wasd et plus précisement a et d ?
Citadin62
0
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
16 nov. 2020 à 21:03
Bonsoir,
Ben , j'avais répondu sans être connecté; je recommence.
Mon clavier d'origine est un QWERTY que j'ai transformé en AZERTY avec des stickers adhésifs en vinyle. J'ai essayé une souris en PS/2; ça ne marche pas non plus. Je viens de faire Tab; la touche au-dessus de la majuscule I◄ ►I et entrée; la ligne Sata est devenue noire au lieu de bleu et un pavé est apparu. Je joins 1 copié/collé; mes photos en PNG ne passent pas; le message est DONE mais ce sont des hiéroglyphes que je ne pigent pas.
Bonne soirée à celle ou celui qui me dira ce que je fais; je tape N(No) ou Y(Yes) ou entrée. Le pavé prévient que si on change quelque chose il faut tout réinstaller mais je crois qu'à chaque fois qu'on change une opération on nous raconte la même chose.
Traduction Google:
"L'opération Sata est en cours de modification
Attention! La modification de ce paramètre peut empêcher votre système d'exploitation de démarrer ou nécessiter une réinstallation
Attention Le module E et les autres périphériques eSATA ne fonctionnent qu'en mode AHCI ou Raid on êtes-vous sûr de vouloir continuer".
Bonne nuit
0
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 19:15
Bonsoir,
j'abandonne la discussion pour n'avoir pas obtenu de réponse pour résoudre mon problème de souris dans le BIOS avec Windows 10 Pro, dernière version: 20H2.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Bonne soirée à toutes et à tous.
0