Impossible de faire fonctionner ma base de donnée

Résolu/Fermé
PetitMinou12 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 1 nov. 2020 à 18:42
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 13:53
Bonjour, il y a quelque jour ma bases de donnée à planté. J'ai tenté plusieurs technique pour la réparé, rien a faire, aucune n'as fonctionner. Quand j'essayé de me connecter il me disais :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2 "No such file or directory")


J'ai donc décidé de prendre une méthode plus radicale, j'ai backup tout les fichiers dans
/var/lib/mysql
. J'ai entièrement supprimer mysql et mariadb. Je l'ai réinstaller. J'arrive désormais a me connecter mais j'aimerais restaurer mes autres fichiers. Alors je les ai copier de nouveau dans ce dossier. Si j'essaye de le démarer il me dit
Job for mariadb.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status mariadb.service" and "journalctl -xe" for details.
. Si je me connecte il me dit comme là dernière fois. Donc si quelqu'un a une idée, je suis pour.

Merci de votre aide.

1 réponse

RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
2 nov. 2020 à 13:53
Bonjour,

au lieu de copier les fichiers, as tu essayé de les importer ?

Sinon, je ne vois pas...

A+
0