Création base de donnée Access nouvelle entreprise du bâtiment.
Résolu/Fermé
Julien
-
27 oct. 2020 à 19:11
Julien30900 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 18:26
Julien30900 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 18:26
A voir également:
- Bonbache access
- Access appdata - Guide
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yg_be
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27 oct. 2020 à 20:42
27 oct. 2020 à 20:42
bonjour, qu'as-tu appris à propos avec bonbache? combien de semaines as-tu consacré à cet apprentissage? combien de semaines as-tu prévu de consacrer à cette réalisation?
quel est le volume de données?
Excel est sans doute moins ambitieux, mais peut-être plus accessible.
quel est le volume de données?
Excel est sans doute moins ambitieux, mais peut-être plus accessible.
qu'as-tu appris à propos avec bonbache?
Le principe des tables, du stockage de donnée, l'indexation et son principe, l'importance de la gestion du poids et des formats des champs de tables. C'est certainement le sujet que j'ai le mieux compris.
Le principe des requêtes et leur utilité pour trier et gérer les données. Ajout, suppression, Recherche comme je le résumerais, je découvre au fur et a mesure mais je manque de technique pour effectuer certaines choses.
La mise en relation des table via clefs primaires, principe qui me parle plutôt bien. Ca me fait penser aux mind map
Le principe des formulaires qui servent d'interface d'utilisation, utilisant requêtés et tables.
Je comprend bien le dimensionnement les propriétés des éléments les créations de boutons et de sous formulaires. Je crée via assistant, j'ouvre en SQL et j'essaye de comprendre le principe. Je test j'échoue je recommence. j'ai du mal a concrétiser les formulaires.
Je ne me suis pas trop penché sur les états vu que j'ai cru comprendre qu'il étaient une image du reste, genre d'affichage. Je cherche a faire quelque chose qui fonctionne avant.
Table>requête>formulaire>état c'est ma logique actuellement.
combien de semaines as-tu consacré à cet apprentissage?
Je regarde sur YouTube internet depuis 2 semaines a ce sujet 1h par soir en moyenne jusqu'à 4-6h en Week end quand madame me permet de geeker, je m'étais intéressé il y a 1 an a Access mais je me suis orienté vers Excel (après avoir tâtonné une première fois sur Access) étant donné le temps que j'avais pour faire mon projet.
combien de semaines as-tu prévu de consacrer à cette réalisation?
Je pense plus en mois, 3-4 mois je dirais avec un apprentissage complémentaire.
quel est le volume de données?
Je ne comprend pas trop la question, je dirais une entreprise initiale de deux personnes, pouvant évoluer jusqu'à 20 en maçonnerie (5-10 devis hebdomadaires avec les facturations, situation, suivi de chantier en cours donc suivi des factures et dépenses et heures .)
Je ne sais pas si je suis hors sujet sur ta question =]
Excel est sans doute moins ambitieux, mais peut-être plus accessible.
C'est possible j'ai choisi Access car pour moi sur la pratique quotidienne je pensais que ce serait celui qui me ferait gagner le plus de temps. Et le plus propre. et en regardant le principe des bases de données Access me semblait mieux désigné.
Le principe des tables, du stockage de donnée, l'indexation et son principe, l'importance de la gestion du poids et des formats des champs de tables. C'est certainement le sujet que j'ai le mieux compris.
Le principe des requêtes et leur utilité pour trier et gérer les données. Ajout, suppression, Recherche comme je le résumerais, je découvre au fur et a mesure mais je manque de technique pour effectuer certaines choses.
La mise en relation des table via clefs primaires, principe qui me parle plutôt bien. Ca me fait penser aux mind map
Le principe des formulaires qui servent d'interface d'utilisation, utilisant requêtés et tables.
Je comprend bien le dimensionnement les propriétés des éléments les créations de boutons et de sous formulaires. Je crée via assistant, j'ouvre en SQL et j'essaye de comprendre le principe. Je test j'échoue je recommence. j'ai du mal a concrétiser les formulaires.
Je ne me suis pas trop penché sur les états vu que j'ai cru comprendre qu'il étaient une image du reste, genre d'affichage. Je cherche a faire quelque chose qui fonctionne avant.
Table>requête>formulaire>état c'est ma logique actuellement.
combien de semaines as-tu consacré à cet apprentissage?
Je regarde sur YouTube internet depuis 2 semaines a ce sujet 1h par soir en moyenne jusqu'à 4-6h en Week end quand madame me permet de geeker, je m'étais intéressé il y a 1 an a Access mais je me suis orienté vers Excel (après avoir tâtonné une première fois sur Access) étant donné le temps que j'avais pour faire mon projet.
combien de semaines as-tu prévu de consacrer à cette réalisation?
Je pense plus en mois, 3-4 mois je dirais avec un apprentissage complémentaire.
quel est le volume de données?
Je ne comprend pas trop la question, je dirais une entreprise initiale de deux personnes, pouvant évoluer jusqu'à 20 en maçonnerie (5-10 devis hebdomadaires avec les facturations, situation, suivi de chantier en cours donc suivi des factures et dépenses et heures .)
Je ne sais pas si je suis hors sujet sur ta question =]
Excel est sans doute moins ambitieux, mais peut-être plus accessible.
C'est possible j'ai choisi Access car pour moi sur la pratique quotidienne je pensais que ce serait celui qui me ferait gagner le plus de temps. Et le plus propre. et en regardant le principe des bases de données Access me semblait mieux désigné.
yg_be
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27 oct. 2020 à 22:20
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Access est évidement plus élégant. Sans doute pas réellement rentable, mais si c'est un hobby, pourquoi pas.
Le point de départ, c'est la conception des tables. Quelles données dans quelle table, quelles relations entre les tables.
Je pense le mieux, c'est d'essayer. Si tu patauges, il sera peut-être utile de compléter ta formation.
Avant de commencer, faire une liste des données à memoriser, et, surtout, une liste des actions qui seront prises, qui feront vivre ces données.
Ecrire cela, te permettra de vérifier que tu as tenu compte de tout, te permettra de communiquer, et de te souvenir.
Si tu veux, tu pourras partager ta base (et tes listes, ta documentation), pour te faire conseiller.
Le point de départ, c'est la conception des tables. Quelles données dans quelle table, quelles relations entre les tables.
Je pense le mieux, c'est d'essayer. Si tu patauges, il sera peut-être utile de compléter ta formation.
Avant de commencer, faire une liste des données à memoriser, et, surtout, une liste des actions qui seront prises, qui feront vivre ces données.
Ecrire cela, te permettra de vérifier que tu as tenu compte de tout, te permettra de communiquer, et de te souvenir.
Si tu veux, tu pourras partager ta base (et tes listes, ta documentation), pour te faire conseiller.
yg_be
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27 oct. 2020 à 22:25
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en lisant tout ce que tu écris, je pense que c'est un projet réaliste, à ta portée, et que tu as une bonne compréhension du travail que cela représente.
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yg_be
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28 oct. 2020 à 16:15
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A mon avis, vu la motivation et l'approche, je pense comme toi que Julien a tout pour réussir et qu'Access est fait pour lui et son projet de gestion / suivi de son activité professionnelle.
Alors Julien, comme dit auparavant, il faut que tu listes sur un support écrit toutes les informations dont tu auras besoin et tous les opérations / résultats que tu souhaiteras dans le futur. En gros, récolte l'ensemble des informations que tu auras besoin pour la gestion de ton entreprise.
Ensuite, une fois cela réalisé, restera à modéliser tout cela, mais si tout est clair dans ta tête, ça ne devrait pas poser de souci.
Tu peux si tu as encore un peu de temps à consacrer et si Madame te l'autorise lire ceci, ça te sera je pense très utile :
https://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/
A+
Alors Julien, comme dit auparavant, il faut que tu listes sur un support écrit toutes les informations dont tu auras besoin et tous les opérations / résultats que tu souhaiteras dans le futur. En gros, récolte l'ensemble des informations que tu auras besoin pour la gestion de ton entreprise.
Ensuite, une fois cela réalisé, restera à modéliser tout cela, mais si tout est clair dans ta tête, ça ne devrait pas poser de souci.
Tu peux si tu as encore un peu de temps à consacrer et si Madame te l'autorise lire ceci, ça te sera je pense très utile :
https://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/
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Julien
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RV71
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28 oct. 2020 à 17:37
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Merci à tous pour vos réponses,
Je vais donc commencer a schématiser ce que je veux puis créer tables en premier temps, requêtes etc...
Je pense vous poster rapidement une première ébauche des tables avec le système relationnel qui je pense permettra de visualiser comment je vois la base de donnée. Et me corriger si je m'emballe sur certains sujets.
Je vais regarder le lien que tu m'as donné.
Merci de l'intérêt que vous portez à mes questions!
Je vais donc commencer a schématiser ce que je veux puis créer tables en premier temps, requêtes etc...
Je pense vous poster rapidement une première ébauche des tables avec le système relationnel qui je pense permettra de visualiser comment je vois la base de donnée. Et me corriger si je m'emballe sur certains sujets.
Je vais regarder le lien que tu m'as donné.
Merci de l'intérêt que vous portez à mes questions!
yg_be
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Julien
28 oct. 2020 à 17:44
28 oct. 2020 à 17:44
la structure des tables est le fondement du travail, cela vaut la peine de s'y attarder avant d'aller plus loin.
des requêtes peuvent être utiles pour vérifier que la structure permettra de faire le travail souhaité.
des requêtes peuvent être utiles pour vérifier que la structure permettra de faire le travail souhaité.
bonjour
access est mieux qu'excel pour les bases de données
access est mieux qu'excel pour les bases de données
choubaka
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28 oct. 2020 à 18:21
28 oct. 2020 à 18:21
bpnsoir ..
Forcément excell est un tableur ... pas une base de données
Forcément excell est un tableur ... pas une base de données
pour creer ta base
faire une etude sur papier des diverses actions.
tables, relations
formulaire et sous formulaire
etat pour devis et factures
faire une etude sur papier des diverses actions.
tables, relations
formulaire et sous formulaire
etat pour devis et factures