Erreur 800b0100 avec windows update

Fermé
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 1 oct. 2007 à 20:09
 shirmy - 9 oct. 2011 à 18:43
Bonjour,

Je rencontre depuis un mois un problème avec windows update, il détecte l'erreur 800b0100 lors de la recherche manuelle de nouvelles mises à jour.

Et il mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.

J'ai déjà essayé de supprimer le dossier sofwaredistribution avec l'aide d'un technicien de chez microsoft mais cela n'a rien changé, mis à part que la liste des mises à jour précédemment chargées a été vidée. Je n'ai plus de traces des mises à jour déjà effectuées, c'est super !

J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, et j'ai constaté que cette erreur est commune à vista et à xp, et qu'elle est différente selon les cas, j'explique : j'ai vu un message d'un utilisateur qui avait le meme code d'erreur mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.

Pour mon cas personnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au site ? Que puis je faire ?

Par contre certaines mises à jour s'effectuent mais c'est l'ordinateur qui les récupére directement. La recherche de mise à jour manuelle ne fonctionne plus.

Merci de me venir en aide. Je n'arrive pas à trouver de solutions. Merci à l'avance pour votre aide.

48 réponses

Depuis des jours Windows update me dit que la mise à jour est prête mais chaque fois que je m'exécute il ressort cette indication de erreurs détectées code 800B0100; alors aue faire pour s'en sortir. Il s'agit de l'installation de Park 2 ou 3. Par ailleurs l'installation automatique échoue également. Merci pour la solution
0
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?familyId=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293&displayLang=fr

Il y a tout ce qu'il faut
0
Bonjour a tous,
Après avoir rencontré le même problème et avoir cherché durant de nombreuses semaines j'ai trouvé le ou les solutions qui marchent normalement pour tout le monde.

La première solution consiste simplement a introduire son DVD d'installation Windows 7 et a faire une mise a niveau ( qui conservera vos programmes et tout vos documents, vous ne perdrez rien), cette opération est un peu longue mais marche.

La deuxième, plus courte mais que je n'ai pas testé consiste a simplement mettre a jour Net Framework. Car suite à ma réinstallation de Windows 7 comme décris précédemment ( la mise a niveau), Windows 7 a détecté une erreur sur Net Framework qu'il a évidemment corrigé.
Donc essayé cette démarche en premier car elle est plus courte et marche peut être aussi bien.

Voila cordialement, j'espère que mon message pourra vous aider.
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
24 juil. 2010 à 16:15
taper icon win + r au clavier et écrit regsvr32 wintrust.dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
24 juil. 2010 à 16:17
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez le menu Exécuter, tapez sysdm.cpl et puis appuyez sur Entrée Open.
Sur les mises à jour automatiques onglet, sélectionnez Désactiver la Mises à jour automatiques option puis cliquez sur le bouton OK.
Ouvrez Poste de travail, et de naviguer dans le dossier C: \ Windows.

Note: Ici, C: \ représente la racine du lecteur de votre ordinateur Windows.
Cliquez-droit sur le dossier SoftwareDistribution, puis sélectionnez Renommer.
Fournir un nouveau nom, par exemple SoftwareDistribution _OLD dans le dossier, puis appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre système.
Re-activer l'option Mises à jour automatiques de la boîte de dialogue Propriétés système.
Exécuter Windows Mises à jour automatiques à nouveau de mettre à jour votre ordinateur Windows.
0
bonjour,
suite au message hitman, je n'ai pas l'onglet mises à jour automatiques...
j'ai désactivé ailleurs les ùaj mais quand je veux renommer le dossier il me dit que c'est impossible car il est actif ailleurs....?!

merci de votre aide
0
bonjour
j'ai exactement le même message d'erreur, je ne sais pas quoi faire
la mise à jour automatique est impossible, la mise à jour manuelle non plus
comment savoir où en est la mise à jour de mon système
en fait je me suis aperçu que la dernière recherche de mise à jour automatique de vista date du 28/08/07
aidez moi, je ne suis pas très douée
merci
-1
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
5 oct. 2007 à 20:03
bonjour bcou,

pour ma part, je pense que le problème a commencé quand j'ai installé spybot et ad-aware, mais je n'en suis pas sur.

et toi, as tu remarqué quelque chose avant que cela ne fonctionne plus ?

je continue de chercher pour trouver une solution à ce problème mais à mon avis c'est pas gagné du tout.

je crains le pire. tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.
-2
salut cyrille , j'ai moi aussi spybot et ad aware, et moi aussi ce probleme de mises à jour , mais je crois que j'avais ces messages d'echec avant l'installation de ces deux programmes , je ne sais que faire non plus
0
Cyrille 62 et pour toutes les personnes qui n'arrivent pas a se débarrasser le code erreur 800b0100.
En tout cas pour moi sa à marcher laisser votre ordinateur allumer 24/24 pendant quelques jours pour l'unique raison que voilà: votre ordinateur a une programmation pour certain c'est 3h du matin et d'autres les heures peuvent changer, donc laisser votre ordi allumer et les mises a jours non installer vont se faire mais patience pour ma part sa ma prit 1 mois.
Sinon allez sur votre compte de messagerie orange si vous êtes sur orange ou free si vous êtes sur free etc... et regarder si un courrier indésirable est resté bloquer.
0