Erreur 800b0100 avec windows update

Fermé
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 1 oct. 2007 à 20:09
 shirmy - 9 oct. 2011 à 18:43
Bonjour,

Je rencontre depuis un mois un problème avec windows update, il détecte l'erreur 800b0100 lors de la recherche manuelle de nouvelles mises à jour.

Et il mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.

J'ai déjà essayé de supprimer le dossier sofwaredistribution avec l'aide d'un technicien de chez microsoft mais cela n'a rien changé, mis à part que la liste des mises à jour précédemment chargées a été vidée. Je n'ai plus de traces des mises à jour déjà effectuées, c'est super !

J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, et j'ai constaté que cette erreur est commune à vista et à xp, et qu'elle est différente selon les cas, j'explique : j'ai vu un message d'un utilisateur qui avait le meme code d'erreur mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.

Pour mon cas personnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au site ? Que puis je faire ?

Par contre certaines mises à jour s'effectuent mais c'est l'ordinateur qui les récupére directement. La recherche de mise à jour manuelle ne fonctionne plus.

Merci de me venir en aide. Je n'arrive pas à trouver de solutions. Merci à l'avance pour votre aide.

48 réponses

cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
9 déc. 2007 à 21:53
Bonsoir,

oui, effectivement je pense que tu as raison, puisqu'à partir du moment ou j'ai installé spybot et ad-aware, plus rien n'a fonctionné normalement.

Et depuis tout ce temps (septembre), j'ai toujours pas trouvé de solutions !!!

Où alors, changer de pc peut etre MDR

En espérant que quelqu'un nous trouve enfin une solution.
0
lulu_de_nice
27 déc. 2007 à 18:39
Pour ajouter ma voix aux concerts des erruers.
J'ai toujours pas la solution..
Ca n'avance pas à grand chose mon mesage seulment à montrer que lesuns et les autres n'êtes pas tout seuls.
Si jamais une réponse se faisait jour je viendrai en faire part à tous.

Bon courage.
0
Bonjour à tous,

Le problème n'est toujours pas résolu même par micrsoft.
La dernière solution proposée est l'installation de Vista SP1 mais elle bug avec le même code erreur (800B0100).
Si quelqu'un a une solutio, je suis preneur...

Merci
0
Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme et je suis novice en informatique donc je ne sais absolument pas comment faire pour réglér ce probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparciouparla
7 janv. 2008 à 10:22
Bonjour

Vista version intégral

Impossible pour moi également depuis fin novembre de télécharger les updates que ce soit en manuel ou en automatique.

Messge:WINDOWS NE PEUT PAS TELECHARGER LES MISES A JOUR? code erreur 800b0100.

Je ne pense pas que les spybot et autres soit responsable de ce problème, je les ai depuis 8 mois sur mon nouveau pc
et windows update a trés bien fonctionné pendant 6 mois.

J'ai tout essayé aussi, rien n'y fait !
0
sparciouparla
8 janv. 2008 à 19:35
Bonsoir a tous

J'ai envoyer un mail a microsoft, toujours pas de réponse.
De toute façon je pense qu'il ne savent pas d'autant que le code 800b0100 n'existe pas sur leur site de dépannage rubrique:windows update, codes d'erreurs.
Pour ceux qui paniquent, vous pouvez télécharger manuellement les mises a jour sur le site http://www.microsoft.com/downloads/browse.aspx ou taper en recherche sur google: Microsoft Download Center Windows Security & Update.
C'est ce que je fai et ça marche, c'est plus long et donc moins pratique mais ça a le mérite d'exister.
En attendans mieux: A+
Sparci
0
je travaille pour MS

Essayez de faire ca

1. Cliquez sur le logo Windows, puis tapez la commande suivante dans la barre de recherche
cmd
2. Faites un clic droit sur « cmd.exe », puis « Exécutez en tant qu’administrateur »
3. À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE pour validez la ligne de commande :

Bcdedit.exe /set nointegritychecks ON

4. Redémarrez l’ordinateur, puis tentez de mettre à jour Windows Vista.

5. Une fois la màj faites, recommencez les étapes 1 à 3 en taânt la commande suivante

Bcdedit.exe /set nointegritychecks OFF

Tenez moi au courant si sa a marché ou pas

Merci a tous
0
ambrinet Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
15 janv. 2008 à 15:56
salut j'ai fais ce que tu dis, mais ca marqué accés refuser impossible d'ouvrir le magasin de configuration de demarrage. je n'ai pas vraiment ouvert en administrateur car je n'ai pas la commande
0
ambrinet Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
15 janv. 2008 à 15:56
salut j'ai fais ce que tu dis, mais ca marqué accés refuser impossible d'ouvrir le magasin de configuration de demarrage. je n'ai pas vraiment ouvert en administrateur car je n'ai pas la commande
0
il faut faire un clic droit sur l'invite de commande, puis cliquez sur "exécuter en tant qu'administrateur".

ouvre le menu démarrer => tous les programmes => accéssoires => invite de commande
0
ambrinet Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
15 janv. 2008 à 17:15
non ca n marche pas desole!
ce probleme devient pesant d'autant plus que je ne sais pas quel autre genre d probleme cela engendre qu'un mise a jour ne se fasse pas.
0
c'est moi ca peut peut etre marché sur d'autre ordi. on as besoins de retour pour essayer de trouver des solutions. merci a toi d'avoir essayez
0
Salut,

Aucun résultat malgrès tes consignes pourtant le CMD.EXE était bon donc remise en OFF

A+

Rotring
0
Je ne sais pas si cela va vous aider, mais en plus du non fonctionnement des mises à jour ( 800b0100), il m'étais impossible d'ajouter ou d'enlever des fonctionnalités vista et de parametrer le fond du bureau.
Après un formatage complet et une réinstallation de Vista tout va bien toutes les mises à jours se sont effectuées sans aucun problème.
Et pourtant c'est pas manque d'avoir scanner mon PC avec tous les Antipywares possible & Anti-virus.

Rotring
0
Bonjour a tous

J'ai un PC DELL, suis sous VISTA INTEGRAL et EXPLORER 7, j'ai fait un reformatage de l'intallation d'usine: pas besoin du
CD d'instal, tapoter F8 au démarage et surligner en bas de la page avec les fleches haut et bas puis entrer.

Windows update fonctionne parfaitement et m'a fait 44 mises a jour d'un coup.

Pour les débutants, penser a sauvegarder tous vos dossiers sur un disque externe car cette manip efface tout.

Merci de dire si ça a marché pour vous aussi
A+
0
slt à tos moi aussi jai ce problem et je ne sé koi faire
c kelkun trouve kil me privien
0
lglg25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
14 mars 2008 à 17:51
Bonjour,

Je viens de me trouver confronté à ce code 800B0100 en tentant la mise à jour KB 905866 en date du 13 mars 2008 qui concerne windows mail avec le commentaire : Windows n'a pas pu installer les mises à jour.

J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec un autre code erreur mais Microsoft n'a pas l'air de vouloir répondre.

Peut être que la SP1 de Vista résoudra le problème.

A suivre
0
Bonjour,
La solution pour resoudre le probleme de l'erreur 800b0100 concernant vista updade a été la suivante.
Il faut auparavant avoir le CD D'installation de vista.
Refaire une installation vista depuis le bureau windows avec le parametre "mise a niveau", se qui permet de ne pas formater le disque dur et de garder tous les parametres et programmes installes.
Cette reinstallation a pour ma part corrige l'erreur 800b0100, les mises a jours par windows update fonctionnenent normalement et tout mes fichiers et configurations sont demeuré intactes.
0
Bonjour,
La solution pour resoudre le probleme de l'erreur 800b0100 concernant vista updade a été la suivante.
Il faut auparavant avoir le CD D'installation de vista.
Refaire une installation vista depuis le bureau windows avec le parametre "mise a niveau", se qui permet de ne pas formater le disque dur et de garder tous les parametres et programmes installes.
Cette reinstallation a pour ma part corrige l'erreur 800b0100, les mises a jours par windows update fonctionnenent
0
bonjour
comment fait t on quand on a pas le cd d installation de vista. pour corriger cette fichue erreur!
je n arrive pas a installer la mise a jour pack1
merci si quelqu un a une solution.....
suis a votre écoute
0
bonjour
J'ai remarqué que les intervenants nous racontent qu'ils ont le meme probleme. inutile que j'en rajoute la liste mais bon quelqu'un a pu trouver une solution. en voici mon code d'erreur:
Code 80073712
0