Bonjour, comme je l'ai précisé hier,
Je rencontre depuis un mois un problème avec windows update, il détecte l'erreur 800b0100 lors de la recherche manuelle de nouvelles mises à jour.
Et il mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.
J'ai déjà essayé de supprimer le dossier sofwaredistribution avec l'aide d'un technicien de chez microsoft mais cela n'a rien changé, mis à part que la liste des mises à jour précédemment chargées a été vidée. Je n'ai plus de traces des mises à jour déjà effectuées, c'est super !
J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, et j'ai constaté que cette erreur est commune à vista et à xp, et qu'elle est différente selon les cas, j'explique : j'ai vu un message d'un utilisateur qui avait le meme code d'erreur mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.
Pour mon cas personnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au site ? Que puis je faire ?
Par contre certaines mises à jour s'effectuent mais c'est l'ordinateur qui les récupére directement. La recherche de mise à jour manuelle ne fonctionne plus.
Merci de me venir en aide. Je n'arrive pas à trouver de solutions. Merci à l'avance pour votre aide.
j'ai recu une réponse hier mais cela ne m'a pas aidé.
apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce code d'erreur et j'ai l'impression que personne ne trouve la solution, même microsoft, le technicien m'a donné une manipulation concernant un autre code d'erreur (il doit pas savoir lire !!!)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0