Bonjour,
Je rencontre depuis un mois un problème avec windows update, il détecte l'erreur 800b0100 lors de la recherche manuelle de nouvelles mises à jour.
Et il mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.
J'ai déjà essayé de supprimer le dossier sofwaredistribution avec l'aide d'un technicien de chez microsoft mais cela n'a rien changé, mis à part que la liste des mises à jour précédemment chargées a été vidée. Je n'ai plus de traces des mises à jour déjà effectuées, c'est super !
J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, et j'ai constaté que cette erreur est commune à vista et à xp, et qu'elle est différente selon les cas, j'explique : j'ai vu un message d'un utilisateur qui avait le meme code d'erreur mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.
Pour mon cas personnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au site ? Que puis je faire ?
Par contre certaines mises à jour s'effectuent mais c'est l'ordinateur qui les récupére directement. La recherche de mise à jour manuelle ne fonctionne plus.
Merci de me venir en aide. Je n'arrive pas à trouver de solutions. Merci à l'avance pour votre aide.