Creer un diaporama photos visible sur TV salon

Fermé
gisou - 17 sept. 2020 à 11:29
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 00:15
Bonjour,
j'ai créer des diaporamas photos avec movies maker, impress de libre office, mais je n'arrive pas à les configurer pour les rendre visible sur TV salon. comment faut-il faire, quel autre logiciel gratuit permettrait de le faire , même aux cours informatique, personne n'a su me dire.
merci aux connaisseurs pour les réponses possibles. bonne journée à tous, cordialement
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
17 sept. 2020 à 11:49
Bonjour,
La plupart des TV récents sont compatibles à la lecture de vidéos aux codecs DivX, XviD, Mpeg2, Mpeg4 (h264).
Si vous encodez vos réalisations dans l'un de ces formats, vous devriez pouvoir en profiter sur votre TV.
Cdlt.
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
17 sept. 2020 à 12:38
Bonjour gig on peut proposer à gisou le module "photo " gratuit présent sur windows ou à télécharger chez microsoft il remplace windows mowie maker
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
17 sept. 2020 à 13:50
Bonjour glandu,
Comme tu as fait la remarque, peut-être que "gisou" va s'en inspirer.
Bonne journée.
@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 18 sept. 2020 à 00:15
Bonjour,

Quel système d'exploitation as-tu : windows7, 8 ou 10 ou autres ?
Ta télévision permet-elle de lire des fichiers vidéos par la biais d'une clé USB ? Si ce n'est pas le cas, comment fais-tu pour lire tes vidéos sur ta TV ?

1) Impress
Concernant Impress de Libre Office que je ne connais, ce logiciel créait des diaporamas bureautique à l'instar de PowerPoint sur Microsoft Office, d'après ce que j'ai trouvé sur le Net.

Le souci avec ce type de fichier est que seul l'emploi de logiciel payant permet d'exporter en fichier vidéo. Par exemple PowerPoint permet d'exporter en MP4.

Comme je ne sais pas si Impress permet d'exporter en format Vidéo, peut-être en SWF (Macromedia Flash)... la seule solution envisageable pour moi est de jouer ta présentation est d'utiliser un logiciel de capture d'écran vidéo (OBS ou l'outil de [https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/capturer-une-video-de-lecran-windows-10.html Capture vidéo sous Windows 10), par exemple, afin d'obtenir un fichier vidéo pouvant être compatible avec ta TV.

Si tu peux exporter en SWF, tu dois ensuite convertir en fichier compatible avec ta TV comme le MP4 ou le AVI par exemple.

2) Movie Maker
A propos de MovieMaker, cela dépend de la version que tu emploies car il y a deux versions : WMM 2.6 et Windows Live Movie Maker.
La deuxième permet de créer des fichiers en MP4.
Si c'est WMM alors ton fichier est soit en WMV, soit en AVI-DV. Dans ce cas, tu devras aussi convertir ton fichier pour le rendre compatible avec les formats lisibles sur ta TV.

Bref et pour résumer, suivant la façon dont tu lis ta vidéo sur ta TV, tu peux obtenir des fichiers vidéo d'après les fichiers que tu as. Cela pourra peut-être te paraitre un peu compliqué, mais je pense que c'est faisable.

Enfin comme le suggère glg29 et glandu, le plus souhaitable et de créer tes diaporamas vidéo avec des logiciels adéquats afin de ne pas avoir à faire des manipulations de vidéos.

Cordialement
0