Problème d'affiche de la page index.html

Résolu/Fermé
jean - 23 août 2020 à 09:54
jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 23 août 2020 à 10:27
Bonjour,

j'ai créé un site internet statique en html et css. J'ai hébergé mon site et acheté mon domaine via hostinger. En utilisant filezilla, j'ai mis mes fichiers dans le dossier correspondant (suivant les indications de hostinger). Ma page d'accueil s'appelle index.html , pourtant lorsque je vais sur mon site, un index of/ s'ouvre et me propose de choisir quel fichier ouvrir parmis le .html , le .css et les .png .

Je cherche plein de solutions mais rien ne fonctionne, aidez-moi

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675
23 août 2020 à 10:00
Bonjour,

Tu as bien nommé ton fichier index.html ( sans espaces avant, après..., tout en minuscule...) ?
Tu as bien placé ce fichier dans le dossier racine /public_html/
1
Oui, mais je ne sais pas pourquoi, quand je nomme mon fichier index.html, celui-ci s'enregistre en index.HTML
0
c'est bon, j'ai trouvé. Pour ceux qui ont le même problème, pour ma part le soucis venait de l'extension de mon fichier index. L'extension était index.HTML en majuscule et non index.html en minuscule. Le serveur n'ouvrait donc pas le fichier index en premier car il cherchait un fichier en minuscule. Dans le fichier .htaccess , j'ai donc ajouté cette ligne (au début) : Directoryindex index.HTML. (en majuscule, pour indiquer au serveur qu'il doit ouvrir celui en majuscule en premier). Même chose pour mon fichier en css. L'extension du mien était en majuscumle, j'ai donc du l'indiquer en majuscule.
0
jordane45 Messages postés 38201 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 4 675
23 août 2020 à 10:27
Tu aurais aussi pu, tout simplement, renommer le fichier une fois qu'il était sur ton ftp ....
0