RAM pas à la bonne fréquence

Fermé
Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 15 août 2020 à 17:44
Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 15 août 2020 à 19:00
Bonjour,
J’ai acheté un PC fait sur mesure donc j’ai choisi les composants. Sauf que je le fais monte par un professionnel car c’est plus simple pour moi. J’ai choisi une carte mère MSI et des barrettes de RAM à 3000Mhz.
Mais lorsque que je vais sur le logiciel MSI dragon center, qui bug a la mort c’est horrible mais j’ai vu que j’étais pas le seul, cela m’indique qu’elle n’est qu’à 2400 MHz. Donc j’ai décidé d’aller voir dans le bios, j’ai tout essayé mais cela ne marche pas cela me dit que ça échoue et que tout devient comme aux paramètres de bases. Ou lorsque je fais directement depuis le logiciel Msi cela me dit que cela rentre en conflit avec les paramètres.
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu’un pouvait m’aider cela m’arrangerait énormément ! :)
Si non j’irai voir au magasin.
Merci d’avance !




Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dans le BIOS, vous voyez DRAM fréquency sur auto ?
Passez en manuel et désactivez l'XMP.
Changez la fréquence. Si vous obtenez des écrans bleus par la suite, il faudra baisser légèrement la fréquence.
J'ai eu le problème sur une B450 gaming plus, impossible de faire tourner les barrettes à plein régime.
3
Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
15 août 2020 à 18:09
Merci de votre réponse.
Oui il me semble que je suis en mode auto. J’ai oublié de vous expliquez ce que j’ai déjà fait donc je vais le faire maintenant.
J’ai essayé de créer un profil XMP en mettant manuellement les réglages de ma ram ainsi que ma fréquence.
Ma carte mère est une Z390 Gaming Edge AC.
Mais en bref, lorsque que je change quoi que ce soit, cela me dit que cela a échoué.
Et pour finir oui j’ai eu des écrans bleus. Et je sais que ça m’a rien a voir avec ma ram mais, le logiciel Drahon center a plante l’autre jour, Spotify a crash une fois... pour dire que tout cela me fait peur :/
0