Entrainement montage

Fermé
Nathe_19 - 13 août 2020 à 20:09
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 août 2020 à 21:44
Bonjour, Je cherche des sites internets où je peux trouver des rush vidéo pour que je puisse m'entrainer au montage. Vous pouvez m'aidez ?
A voir également:

1 réponse

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
13 août 2020 à 20:37
bonsoir

il doit exister plusieurs tutoriels sur le web il faut chercher.

mais le plus efficace est "il faut forger pour devenir fotgeron"

il faut pratiquer et batailler.

1
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié le 13 août 2020 à 21:47
monter les captures vidéos des autres ? montez des scènes que vous avez crée cela à du sens pour transmettre l'ambiance
trouver des scènes brutes pour but de montage je ne connais pas
pour l'occasion voici un topo que je m'applique :
Règles de tournage
quelques règles à retenir :
tenir son camescope à deux mains les coudes collés contre le côtes bien sur dans l'axe horizontal et vertical
vérifier que la commande du zoom est bien sur grand angle avant de filmer
cadrez votre sujet et filmez des scènes de 3s pour les plans larges ou gros plans (plan serré)
des séquences de 7s pour un panoramique et de gauche à droite avec 2s de plan fixe en fin de panoramique (sans zoom impérativement )
un zoom avant ou arrière par reportage de 20 mn pas plus
pour recadrez avec le zoom si nécessaire : couper , zoom et cadrez ,filmez et coupez
ne jamais recadrez en filmant ( ou mettre du scotch sur le curseur de zoom )
approchez-vous du sujet tournez autour d'un groupe soyez mobile
variez l'angle de prise de vue (chant contre-chant )
changez la hauteur de la prise de vue (contre-plongée,plongée)
tous les plans, larges, serrés ,chant, contre chant sont cadreés fixe comme quand on prend une photo
seul le suivi d'une action peut finir en déplaçant la caméra : sur le ciel par exemple
c'est cette alternance de séquences qui donne le rythme : un plan large 3gros plans de détails un plan large un plan serré etc....

à méditer et à mettre en pratique
0