Problème matériel

Fermé
julien38 - 30 sept. 2007 à 12:42
billylancien Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 30 sept. 2007 à 16:48
Bonjour,

je possède un ordinateur qui tourne sans problème et il y a deux jours il s'est éteint tout seul après avoir bipé, sans possibilité de le redémarrer, j'ai alors essayé d'insérer une disquette de démarrage(win 98) sans succès celle-ci datait d'une version antérieure a mon os actuel aussi ai-je entrepris de réinstaller l'os (win xp) mais il se trouve qu'aucun disque dur n'est détecté j'ai donc démonté les disques dur et les ai remontés sur une autre uc ? ils sont detectés donc je suppose que cela vient de la carte mère car lorsque je vais dans le bios sur le port ide 0 je n'ai aucun disque dur detecté et aucune possibilité de les sélectionner . comment avoir la certitude que cela provient de ma carte mère y a t-il une commande sous dos à éxécuter pour tester les fonctionnalités de celle-ci ? ceci peut-il provenir des condensateur de ma carte qui paraissent avoir gonflés ?
merci d'avance pour l'attention que vous porterez a ce message

3 réponses

R2xUsss Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 5
30 sept. 2007 à 12:53
bonjour
ceci proviens effectivement de ta carte mere les bips sont une forme de language (tu peus le comprendre en regardant dans les papiers livrées avec ta CM).
Si tu es sur que cela proviens du condensateur change le! perso je ne peus pas te dire beaucoup plus de chose (pas asser callé dsl :'( )

bonne chance
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 sept. 2007 à 14:06
ta carte a grillee , comme te dit R2xUss les bips signifient quelque chose , il faudrais que tu te rapelle du nombre de bips et de l'ordre (long ou court) et que tu regarde leur signification sur le site du fournisseur de ton bios
mais je pense que ta carte est morte
0
billylancien Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 1
30 sept. 2007 à 16:48
bonjour :
Moi j'ai eu un probleme avec mes disque dur non reconnue SMART non active
donc pour activer le smart il faut aller dans le bios configuration et la ton disque dur maitre ouvrir le renseignement de se disque dur et la tu veras nom mater ou autre nombre géga et ainsi de suite et vers le bas SMART désactiver a réactiver et ensuite tu quitte le bios en enregistrent la modification. Pour ce probleme le dépannage m'a dit au bout d'une semaine qu'ils etaient dépassés .
Ou encore c'est ton alimentation qui est défectueuse condensateur de charge H.s 6 condansateur 63V 1000uF sur ma mon alimentation.
AU revoir j'espere que s'est ton alim. qui est defectueuse car moi auss on ma dit que c'etait ma carte qui etait HS
0