Ma connexion réseau se déconnecte uniquement quand j'utilise des navigateurs

Fermé
hautbas - 18 juil. 2020 à 17:12
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 20 juil. 2020 à 11:19
Bonjour,

Voila mon problème est un peu étrange. Il a commencer sous win7 en wifi:

Je vais sur le net (c'est souvent youtube ou la recherche google les responsables) et là, au bout d'un moment j'ai une page "DNS probe finshed" ou autre et la connexion réseau se déconnecte (dans la barre des taches l'icone change) au bout de 5/30 secondes.
Je suis sous win10 maintenant, avec ethernet+CPL... et j'ai toujours le même problème.

Je précise et c'est très important que je peux jouer en ligne pendant des heures sans déconnexion (jamais, vraiment... pas une seule fois)

Mes infos PC:
- navigateur VIVALDI sur win10 et OPERA sous win7. IMPORTANT: j'ai essayé d'autres navigateurs avec toujours le même problème mais sur win10 je n'en ai pas installé d'autres car le problème apparaissait sur tous.
- connexion reseau INTEL i217v 12.18.9.23 sur carte mère Gigabyte GA z87x Dh3
- j'avais C:/ sur un ssd 250go sous win7, aujourd'hui sur win10 avec un autre SSD...

Mes essais de solution:
- quand cela arrive le seul truc qui marche est clic droit sur ma carte réseau/désactiver/activer et ça repart (des fois, je dois le faire plusieurs fois)
- le CMD/ipconfig/flushdns ne marche pas ainsi que /renew etc... rien n'y fait.
- J'ai suivis et fait les méthodes 1 et 2 de ce lien: https://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/3336.event-id-1014-microsoft-windows-dns-client.aspx
car quand ça arrive j'ai l'erreur 1014 dans l'observateur d’événements (quelque fois je précise, des fois il n'y a rien). Mais le problème persiste.

Du coup je vois pas ou ça bloque. Je viens vous demander de l'aide.

Cordialement.









Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.119
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
19 juil. 2020 à 19:19
Salut,
toutes tes précisions peuvent te paraitre utiles, mais elle ne font qu'embrouiller le sujet, il va falloir repartir de la base : la connectivité, le ping, le tracert, le WinMTR.
déjà tu parles de deux PC ou d'un seul, parce que tu cites W10 et W7 ....
Colle un ipconfig/all du PC, voir sortie fichier sur le lien.
0
Bonjour et merci,
Désolé si j'ai mal expliqué mon problème. Je suis passé de win7 en wifi à win10 en ethernet/cpl sur le même matériel (carte mère etc...) , j'ai juste changer mon SSD.

Mon ipconfig/all:

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-RUGT4VK
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-DE-80-A3-79-F6
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.87(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 19 juillet 2020 10:29:01
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 20 juillet 2020 15:59:34
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Les résultat du ping test:

Mon ordinateur
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 128, reçus = 128, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Ma Box
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 35, reçus = 35, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 3ms

Commentcamarche.net
Statistiques Ping pour 104.85.44.119:
Paquets : envoyés = 22, reçus = 22, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 21ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 22ms

Cordialement.
0
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
Modifié le 19 juil. 2020 à 22:36
Merci, tu as bien compris.
Effectivement côte réseau, ça se passe plutôt bien.
quel est le problème dans ton navigateur ?
Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas d'ipV6, tu l'as désactivé ?
0
Concernant l'pv6 je l'ai désactivé car j'ai souvent une erreur 1014 dans l'observateur d’événement et en suivant les conseils de microsoft (voir lien dans mon premier post) c'était une des solutions. Mais ça marche pas hélas.

J'ai eu ce problème cette nuit à 2h40 sur le site koreus par exemple, là il est 4h30 et pas d'autre pannes depuis à signaler.

1. En gros a l'ouverture d'une page ça ne se lance pas (là je sais que ça plante) et j'ai ça:

Ce site est inaccessiblewww.koreus.com a mis trop de temps à répondre.
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécution du diagnostic réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT


2. Apres 5/10 seconde mon icone connexion dans la barre des taches montre que j'ai plus de réseau....

3. J'ai réduis mon navigateur dans la barre des taches en laissant l'erreur.

4. J'ai ouvert l’observateur d’événement qui me dit:

La résolution du nom wpad a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

5. Et quand je suis retourner sur ma page elle s'était chargée entre temps. Mais des fois voir quasiment tout le temps je suis obligé de désactiver la carte réseau et de la réactiver pour que le réseau remarche..

Info: aucuns des 3 autres ordi de la maison (mon père, ma sœur et mon frère) n'ont ce problème. Et le pire est que je l'avais déjà en quand j'étais wifi (carte réseau PCI). Là mon Ethernet est celui de ma carte mère. Mais le problème est encore là.

A oui c'est pas banal ;)
0
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
20 juil. 2020 à 10:06
Tu as quoi comme parefeu, antivirus .... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actuellement je suis sous Windows Defender. Mon navigateur est bien autorisé.

Sous win7 j'avais eu Comodo que j'avais soupçonné d'être le responsable car les bug sont apparus après son installation. Même après désinstallation+nettoyage en profondeur des résidus de ce parefeu le problème était resté.
0
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
20 juil. 2020 à 11:19
Il doit pourtant y avoir un problème de parefeu, je pense.
Pourrais tu tester avec un live cd ou live usb linux, histoire d'être sûr que le matériel n'est pas en cause
0