Problème de configuration Ethernet

Fermé
Kjor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 29 sept. 2007 à 15:34
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 30 sept. 2007 à 10:29
Bonjour,

Je suis client chez neuf et jusqu'ici j'avai branché la neuf box NB4 sur un port usb.Mais j'ai su ensuite qu'un branchement par ethernet était plus performant, alors j'ai reinstallé ma neuf box mais en ethernet cette fois.
La connection est bien configurée mais le seul problème reste que je n'arrive pas à me deconnecter et que quand j'essaie j'ai ca comme message :

"Il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut etre un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système"

j'ai déjà fermé tout programme susceptible d'utiliser la connexion et aussi je precise que je suis le seul utilisateur de ce pc et que mon compte est le compte système.
Donc voilà je voudrai savoir si il y a une technique ou une manière de se deconnecter (sans debrancher le cable bien sur :p) tout en utilisant un branchement par ethernet.

Merci d'avance

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 sept. 2007 à 19:26
bonsoir,

porquoi voulez vous vous déconnecter? le propre d'une box c'est d'être en réseau dès le démarrage de l'ordi et je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce que tu recherches.
0
Kjor Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
29 sept. 2007 à 23:18
bonsoir ,

merci pour la reponse, mais en fait je voulai me deconnecter si par exemple je sortai tt en laissant mon ordi allumé pour eviter de choper des spywares et compagnie

mais bon
merci encore
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 sept. 2007 à 10:29
mais tu es en principe protégé

la neufbox seule apparait sur le net si tu n'as pas désactivé le parefeu de la box, ni ouvert de port, ni démilitariser,
de plus même en admettant qu'il y ait malgré tout une intrusion, ton pare feu logiciel est prévu pour parer cette éventualité
0