Exporter... Son système ?

Fermé
MERRiii Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 26 juin 2020 à 20:38
MERRiii Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 26 juin 2020 à 21:35
Bonjour !

J'ai un serveur LAMP qui tourne sur une VM sous Virtualbox. Ce LAMP est sous Debian 10.4, et un site web tourne dessus.
Je souhaiterai "mettre" ce serveur sur une machine physique, et j'ai pleins d'idées pour que ce soit réalisables, mais beaucoup de doutes...

J'ai pensé à tout simplement récupérer l'image disque de la VM, mais elle est en .vdi, et ne pourra donc pas être monté sur ma machine physique.
J'ai pensé à compresser puis transférer à la main les fichiers importants de ma configuration et du site WEB, mais ce sera beaucoup trop long et compliqué.
Je me penche en ce moment sur CloneZilla mais je ne sais absolument pas m'en servir.

J'en appelle à vous, si vous avez des idées, suggestions, je serai heureux que vous me les partagiez.

Merci d'avoir lu
A voir également:

1 réponse

MERRiii Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 1
26 juin 2020 à 21:35
-- Je me réponds à moi même pour ceux qui auraient les même besoins --

Après quelques recherches supplémentaires, il serait possible d'exporter l'image .vdi d'une VM vers du RAW. Après cela, via un logiciel comme CloneZilla ou la commande DD sur les distributions Linux (si j'ai bien compris), il sera possible d'obtenir une image disque.

Je teste tout cela et vous tiendrai au courant
0