Comment vendre un site web

Fermé
Lopium - 21 juin 2020 à 12:52
 Lopium - 21 juin 2020 à 14:23
Bonjour, je vais devenir jeune auto entrepreneur et je souhaite créer des sites internet, je sais comment les faire mais ne sais pas comment livrer le site au client par exemple est-ce que c'est moi qui dois acheter le nom de domaine ou l'hébergement ou alors je le guide pour le faire lui-même avec ses coordonnées bancaires ou PayPal car je vais pas lui payer a vie son hébergement ni même lui demandes coordonnées bancaires pour payer. Pareil comment je procède au règlement je doit le faire a la fin au début ou en plusieurs fois.

Par exemple pour payer un designer sur internet pour un logo comment je le paye? Avec le compte paypal du client ou le mien?

Il y a beaucoup de questions que je le pose mais merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 juin 2020 à 13:13
Bonjour,

En tant que auto-entrepreneur, tu n'as pas intérêt à avancer les frais d'hébergement ou de nom de domaine, car ils entreraient dans ton chiffre d'affaire et tu aurais donc des charges à payer dessus.

Il faut assister ton client dans ces démarches et le laisser payer directement l'hébergeur et registrar. Il doit ensuite te confier ses identifiants pour mettre le site en place.

Pour ce qui est du designer, il peut facturer directement sa prestation à ton client, toujours pour les mêmes raisons.

2
Merci beaucoup c'est parfait je n'avait même mas pensé aux charges qui allaitent avec les prestations. C'est parfait ça m'aide beaucoup. Mais ducoup vous me conseiller de le facturer comment, avant ou après la livraison du site?

Mais est ce que je peux faire facturée au client plus que ce que je vais payer pour couvrir les charges que je paierai ?
0
Tahoma > Lopium
21 juin 2020 à 13:43
Salut,
c'est vous qui voyez. C'est pratique d'avoir une avance sur paiement histoire d'éviter les mauvaises surprises et réduire les retards de paiement avant le montant total et ça évite de demander l'ensemble avant que le client ait un résultat et permet d'avoir quand même des fonds pour payer les charges(connexion internet etc...).
Pour tout ce qui est livraison et paiement il est important d'indiquer tout clairement dans le contrat, avec conditions de vente et éventuellement vos atouts comme fournir les fichiers sources sur CD, maintenance/garantie légère(petits travaux/modifications/conseils).
0
Lopium > Tahoma
21 juin 2020 à 13:53
Parfait merci beaucoup ça a répondu à toute mes questions
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Lopium
21 juin 2020 à 14:08
Tu ne peux pas facturer plus pour couvrir les charges, sauf à demander une partie en espèces, non déclarée, ce qui serait illégal. C'est sur le total facturé que tu paieras les charges. Il faut simplement intégrer ces charges au prix de revient pour qu'il t'en reste assez pour vivre, après avoir payé les charges.
0
Lopium > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
21 juin 2020 à 14:14
D'accord mais si je paye un graphiste 300€ pour désigner son site moi je peux faire facturée après au client à 366€ pour couvrir les 22% de charges ou même plus 400 ou 500 pour après mettre ça en place sur le site, ça reviendra au même que de me faire payer plus à la fin nan?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 12:56
Bonjour, pour le design des sites vous pouvez leur envoyer les fichiers du site et pour le nom de domaine vous pouvez lui faire un guide pour que le client achète le nom de domaine
0