Mes règles ne s'exécutent plus

Fermé
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 8 juin 2020 à 11:13
stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 13 juin 2020 à 15:40
Bonjour,
Je suis connectée sur mon compte mail FREE depuis Outlook et j'ai créé des règles sur Outlook, notamment pour trier mes spams, depuis plusieurs mois.

Celles-ci se sont toujours bien exécutées, j'affinais mes critères de tri au fur et à mesure lorsque certains spam n'étaient pas pris en compte par ces règles. Je possède également d'autres règles de tris pour mes mails qui ne sont pas des spams pour les classer dans des dossiers.

Cependant, depuis quelques jours, une partie de mes règles ne semblent plus fonctionner. J'ai beau les exécuter manuellement, une énorme partie de mes spams ne part pas dans mes indésirables. J'ai pourtant vérifier qu'ils répondaient aux critères de la règle (par exemple corps du message contenant des mots tels que 'http://red.' ou bien des mots spécifiques qui sont récurrents dans mes spams).
J'ai ensuite créé une règle qui s'applique très spécifiquement à un de mes spam, en indiquant que si le mail contenait **le titre du message** dans l'objet alors il était déplacé dans mes courriers indésirables. Le message est alors correctement parti dans mes spams. J'ai alors voulu étendre cette règle à un autre spam de ma boîte de réception en mettant cette fois-ci des informations présente dans le corps du message. J'ai pour cela copier-coller une phrase présente dans le spam en indiquant que si elle apparaissait dans le corps/objet du message il devait être déplacé. Et à ma plus grande stupeur, cela n'a pas fonctionné. On dirait que seulement une partie de la règle fonctionne ou alors qu'elle ne s'applique pas à tous mes mails...

Comment refaire fonctionner mes règles?

Merci pour vos réponses,

stoups

1 réponse

stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
13 juin 2020 à 15:40
Personne ?
0