Partager un PDF sur Wordpress

Fermé
Mel - 7 juin 2020 à 21:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 juin 2020 à 09:06
Bonjour,
j'ai depuis quelques années un hébergement payant avec une compagnie et on m'a construit un site avec Wordpress. Je dois naviguer un peu plus par moi-même maintenant, et si j'apprends à me débrouiller seule, je me pose quelques questions qui peuvent sûrement paraître bête.

J'aimerais offrir un document au format PDF que les gens pourraient télécharger directement à même mon site. Je me demandais donc:
1-Est-ce que les téléchargements peuvent avoir un impact sur mon hébergement, dans le sens où je pourrais me lever un matin avec des frais supplémentaires à payer à cause des téléchargements?
2-Comment peut-on partager un document PDF avec Wordpress? Dois-je installer quelque chose de particuliers?

Merci à vous!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 8 juin 2020 à 09:10
bonjour
1- non aucun frais supplémentaire tant que cela ne dépasse pas les capacités de ton site.
2 - pas besoin de plugin non plus, va dans l'article/page où tu veux faire apparaitre le lien de téléchargement, dans l'éditeur ouvre les blocs en cliquant sur la croix entourée d'un rond (ou tape simplement un slash / ), recherche la section blocs communs puis le bloc fichier, envoie ton pdf (ou sélectionne-le dans la bibliothèque) et voila, tu devrais voir apparaitre automatiquement le bouton de téléchargement
0