Wifi se deconnecte

Résolu/Fermé
raph02_1463 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 4 juin 2020 à 10:00
raph02_1463 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 29 juin 2020 à 16:08
Bonjour,

J'ai un portable asus r505c en windows 10 et une box free.
Le wifi se déconnecte plus ou moins rapidement selon les jours et pour reconnecter je dois soit redemarrer le pc ou utiliser la mise en veille.
Quelqu'un a une idéé.
ps : j'ai désactivé la coupure auto de l'alim de la carte wifi.
ma carte est une qualcomm atheros ar9485 et suis en wpa2 perso aes
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 54094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 603
5 juin 2020 à 16:06
Remplace ta carte wifi par un adaptateur WiFi USB exemple https://www.tp-link.com/fr/home-networking/adapter/archer-t2u-nano/
1
bazfile Messages postés 54094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 603
4 juin 2020 à 10:32
Bonjour,
Quelle Freebox as-tu ?
Installe ce pilote
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte Atheros ar9485 choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
0
Bonjour Bazfile,

Merci pour ton retour.

C'est une freebox revolution.

Je m'occupe d'installer ce pilote. Pour info j'ai utilisé driver booster 7 pour vérifier la maj et je crois qu'il a trouvé qqchose et fais le maj mais rien de changé.

J'ai effectué l'opération et la boite de dialogue me dit que windows estime que le pilote installé est déja à jour.
0
bazfile Messages postés 54094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mai 2024 18 603
Modifié le 4 juin 2020 à 10:53
Redémarre ta Freebox pour voir si c'est mieux, tu peux aussi changer de canal WiFi en prenant un canal moins occupé via FreeboxOS qui te donnera accès à tous les réglages de ta Freebox.
Il faut aussi savoir que le WiFi des box en général n'est pas top, le mieux étant de remplacer ce WiFi aléatoire par un routeur/point d'accés WiFi dont voici UN EXEMPLE.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 10:46
Bonjour
Avez vous tenter de supprimer le pilote de la carte Qualcom dans le gestionnaire de Périphérique (Windows + X) et ensuite redémarrer pour qu'il se réinstalle ?
Télécharger le driver sur le site de votre fabricant avant au cas où (il ne semble pas dispo pour Windows 10 sur le https://www.asus.com/fr/supportonly/R505CB/HelpDesk_Download/) Ceci explique peut être cela, suite au MaJ de Windows 10...!!
Vous devrez retirer de nouveau l'économie d'énergie sur cette carte et la connecter de nouveau au routeur.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raph02_1463 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
5 juin 2020 à 14:19
Bonjour,

Effectivement j'ai un pc fixe en windows 7 et en wifi, la connexion est fiable.

Comment trouver quelle maj de w10 fait planter mon wifi ? car il y a qq temps ça marchait au top.

j'ai désinstallé et reinstallé la carte wifi mais idem...

J'ai aussi redémarré la freebox, les canaux wifi sont plutot libre car en connaectant seulement le pc et habitant sans voisins proches ça plante quand meme

si qqun a une sugestion
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 15:58
Bonjour
Il faut chercher sur un moteur de recherche si d'autres utilisateurs on un soucis avec Qualcomm Atheros AR9485 ?
Trouver une version plus ancienne et plus stable et désactiver la mise à Jour automatique des pilotes, pour éviter qu'il saute à chaque mise à jour de Windows.
Certaines cartes Wifi intel ont le même genre de soucis.
On trouve sur internet des cartes wifi plus récente supportées par Windows 10 à des prix abordable. C'est assez facile à changer (slot mini pcie).
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2020 à 19:10
J'ai trouver ce driver pour votre carte, c'est pas de l'officiel Qualcomm
https://www.ath-drivers.eu/qualcomm-atheros-download-drivers-nr-343-with-code-2849.html
A tester !
A+
0
raph02_1463 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020
29 juin 2020 à 16:08
Hello à tous,

Après plusieurs essais infructueux de diverses mise à jour et autre j'ai acquis un adaptateur wifi et ça marche nickel, merci à tous et à toi Bazfile.

@+ et merci au forum
0