Quelle solution miracle contre la ram

Fermé
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 28 sept. 2007 à 12:58
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 5 oct. 2007 à 20:05
Bonjour,
j'espère tout d'abord être dans la bonne partie du forum pour mon problème. Désolé si ce n'est pas le cas.
J'espère aussi que vous serez d'accord de m'aider et de me conseiller. Je ne pense pas être un boulet, car je fais des recherches avant de m'adresser au forum. Seulement je crois qu'ici mon problème est + individeul qu'autre chose.

Je m'explique:

Mon ordinateur n'est pas une fusée (AMD Athlon XP 1800+ ; 1.53GHz, 256 Mo de RAM), mais j'ai quand même réussi a faire tourner Call of duty 2 (graphismes altéré, etc.) et autres.

Mon système: 14GO (4go de libres)
Mon DOCS (1er DD): 113Go (40go de libres)
Mon DOCS 2 (2ème DD): 37.2Go (12go de libres)

Depuis quelques temps hélas, mon ordinateur rame de plus en plus. Pas du jour au lendemain, mais de plus en plus au fur et à mesure du temps. Pour vous donner une idée, ce jeu flash (ou java je ne sais pas) vu sur koreus tourne completement au ralenti chez moi:
http://www.rawkins.com/games/dolphin-olympics-2/?p=games/do2/

J'ai un peu recherché des solutions et je suis arrivé à ceci. Il faut:
- virer les programmes inutiles (désinstaller)
- vérifier qu'il n'y a pas programmes inutiles qui se lancent au démarrage de l'ordi
- défragmenter les disques
- utiliser des anti-spywares (ad-aware / spybot)
- formater

J'ai donc désinstallé les programmes que je n'utilisais plus, configuré mon démarrage, pas eu besoin de défragmenter car l'analyse dit que "ce n'est pas nécessaire", utilisé spybot et ad-aware (qui n'ont rien trouvé).

Je crois que mon ordi est clean, j'utilise Antivir XP d'Avira. (Je ne suis pas un petit nouveau de l'informatique! lol)

Mais rien n'y fait!

Pouvez-vous m'aider? Si oui dites-moi quelles informations, quelles capture, ce que vous voulez.

Merci d'avance!!!
A voir également:

10 réponses

Azmodan7 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 4
28 sept. 2007 à 13:09
Je suppose que l'ordinateur est sous windows XP?

Il faudrai commencer par défragmenter, meme si windows dit que c'est inutile, il lui arrive de se tromper! Ensuite, si ca ne change rien, ce qui risque fortement d'arriver, une seule solution : formater. Windows XP (entre autre) a tendance à se "détériorer" au cours du temps, entrée de registre inutiles,etc... Le mieu et de réinstaller le windows, ou au pire utiliser un outils comme CCleaner qui peut amméliorer légerment les choses. Enfin, si l'ordinateur est vraiment sous XP, alors penser à ajouter une barette de RAM, en effet 256Mo est un minimum et l'ordinateur serai bien plus réactif avec au moins 512Mo. Etant donné la configuration il serait, selon moi, inutile de dépasser les 1Go de mémoire vive. Voilà j'espère avoir été clair dans mes expliquations, bon courage!
0
Bonjour,

Plusieurs vérifications peuvent être pratique mais dans toncas, le plus simple serais de rajouter de la RAM
Une petite barrette de 256 Mo de DDR suplémentaires ne serais pas du luxe.

En attendant que tu achete cela tu peut toujours verifier le parametrage de la mémoire SWAP de ton poste:
Click droit sur poste de travail
Propritétés
Onglet avancé
Option de performance
Modifier la mémoire virtuelle

Tu parametre ça sur ton "mon docs" avec comme valeur de base 1.5*ta ram et valeur max 3*ta ram (avec 256 tu aura donc: 384 et 768)

Celon l'OS que tu utilise il faut considerer que celui ci bouffe en permanence une certaine quantitée de RAM: (la valeurs qui suivent sont approximatives, dans le cadre d'un Os chargé FULL option, et peuvent être revues a la baisse... je les donne dans un soucis de fluiditée du système)

W98 : 64Mo
WNT4: 64Mo
W2k: 128Mo
WXP: 256Mo

Tous les jeux java et flash se chargent dans ta RAM et ta SWAP.
si ta RAM date un peu, certaines zones vont être abimées, et tu n'utilisera plus complètement les 256Mo.
de même si ton disque a des cluster défectueux, cela ralentis la lecture, et donc l'utilisation de la SWAP.

Si je prend pour exemple un WXP avec un minimum de paramétrage dans les graphismes et les option, mais avec un antivirus qui tourne en même temps (plus un petit par feu) tu en ervien a utiliser quasiment la même quantitée de RAM a peu de choses pres.

Quoi qu'il en soit, de touté façon, pour booster ta config, rien ne vaudra, je sait je me répète, de rajouter une petite barette de RAM, au moins pour la doubler, si ce n'est plus (512 est un minimum) - Ta carte video est peut être a observer aussi, dans les jeux c'est utile.
0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
28 sept. 2007 à 13:36
Suoer!
Merci pour vos réponses fort(es?) utiles!
Azmodan7: je dois donc formater et mettre plus de ram. Mais comment formater? As tu vu la quantité de mémoire. Rien que mon système pèse 14go, cela mettra énormément de temps à mettre sur un dd externe? Encore pire pour mes dd!?

Kronic: je ne dois rien changer donc dans les performances de la mémoire virtuelle? J'ai les valeurs que tu as dit. Je ne comprends pas ce qu'est la SWAP?

Question casse-tête: comment cela se fait-il que j'ai pu jouer à call of duty 2 (graphismes minimaux) sans ramer, alors que je rame dans Battlefield 1942 en config faible!

ca doit etre ca: azmodan :" Windows XP (entre autre) a tendance à se "détériorer" au cours du temps, entrée de registre inutiles,etc."

En tout cas, merci pour vos superes réponses, j'attends les suivantes avec impatience!
0
lynx66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
28 sept. 2007 à 13:51
Salut

Si tu format la partition racine, cela efface le système d'exploitation, donc obligation d'une réinstallation.
L'avantage et de repartir sur un système propre.

Swap, extension de mémoire vive sur dique dur (donc trés lent).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobbymhan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 14:02
Pour sauvegarder ton dd 14Go ca passe vite d'un disque a l'autre, mais je te conseil de ne garde que les executable des GROS logiciel (trop chiant a telecharger) et tout tes docs perso (tu fouille, tu garde ce qui est utile, tu les mets sur un de tes autres DD...) et ensuite, tu met ton CD XP dans ta becane et tu reboot... tu boot sur ton CD, tu format la partition C:\ et il doit bien y avoir dans le coin un sujet sur comment installer windows XP.
Ps: Ne sauvegarde pas les logiciels, seulement leur fichiers d'install !!!!

Si ta SWAP (le fichier d'echange, extension de la RAM, sur le disque dur) est paramétré comme je te l'ai dit, dans ce cas, pas de soucis de ce coté la.
PS: c'est bien sur don Deuxieme disque et pas sur le C ?!

Ca doit dépendre de ta carte video... selon les cartes, les jeux réagissent TRES différement sur la même config. Certain on besoin de peu de RAM et d'une TOP carte et d'autre de BEAUCOUP de RAM et d'une carte basique...
0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
2 oct. 2007 à 12:18
Bonjour,
premièrement merci pour les réponses, et désolé pour le retard. Pour toutes ces ces opérations, j'aimerais les laisser pour plus tard. Je demanderais à un informaticien très bon et pas très cher (20 euros/h), car je dois me concentrer sur un travail de maturié pour accéder au bac, que j'écris sur ordinateur, et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air hihi. Je vous remercie de toutes vos réponses.

J'aimerais quand même vous exposer un aspect interessant de mon problème: lorsque je termine dans le Gestionnaire des tâches, le processus nommé svchost.exe (qui me mange énormément de ram!:16'000 environ), je n'ai plus de son (ni dans itunes, ni nulle part) mais la qualité de BF est super, même en config élevée!!!

Que se passe-t-il avec ce processus svchost.exe? Pourquoi me fait-il ramer a ce point? C'est pas super de jouer à BF sans son, mais c'est le prix a payer...

Une idée les amis?

Merci encore!
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
2 oct. 2007 à 12:35
salut
pour ton problème fait la procédure suivante



Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait rammer le processeur doit s'arèter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu etre arrèter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"
2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenetre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net start WuAuServ





Tu peux trouver cette astuce là au post 19
svchost exe lag#0


0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
2 oct. 2007 à 19:58
Bonjour,
j'ai vu le sujet original, mais le seul problème, c'est que le svchost.exe ne fait pas travailler l'UC à 1''%. Penses tu que ca sert à quelque chose de faire toute la démarche? (l'Uc tourne entre 1-10% quanf BF n'est pas en marche)

Merci pour ta réponse en tout cas, et j'attends les suivantes avec impatience!

+++
0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
3 oct. 2007 à 17:06
Salut,
j'ai quand même fait l'opération conseillée. Mais rien n'a changé... Crois-tu que je devrais ne pas avoir fait l'opération? Devrais-je réactiver les maj auto?
Je te mets une capture de mon GDT, avec le svchost en question...
http://img255.imageshack.us/img255/1133/svchostwg1.jpg

Merci de tes futures réponses!

++
0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
5 oct. 2007 à 20:05
Ouhou?
0