Différents problème de fonctionnement de Windows 10

Fermé
Yoan384 - 1 mai 2020 à 11:59
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 13:25
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce site car je me retrouve avec des problèmes dans Windows assez étrange.

Comment dire, certains logiciels ne fonctionnent pas correctement du moment où je ne les exécutes pas en administrateur (ex: logiciel imprimante pour scanner) alors que mon compte est bien en administrateur et un autre bien étrange les téléchargements de Firefox sont tous en échec avant même qu'un seul méga octets ne soit télécharger, j'ai essayé de le désinstaller, le mettre à jour, j'ai essayé les réparations Windows, du registre avec les commandes DISM rien y fait le problème est toujours présent.

J'ai démarré Windows en mode sans échec et là Firefox c'est mis à fonctionner correctement ainsi que l'application de l'imprimante.

Étant informaticien ce problème me laisse perplexe et est pour moi incompréhensible, si une âme charitable aurait une piste cela m'aiderait vraiment car la dernière solution est de réinstaller Windows de 0.

Je possède Windows 10 familiale dans sa dernière version.

Je vous remercie par avance pour l'aide futur que certains m'apporterons.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 741
Modifié le 1 mai 2020 à 18:40
Salut,

"J'ai démarré Windows en mode sans échec et là Firefox c'est mis à fonctionner correctement ainsi que l'application de l'imprimante." >>> pour le diag, c'est clair: problème logiciel (programmes, pilotes, MAJ Win10) et reste à savoir lequel...

> je pencherai sur une Mise A Jour Win10 qui a mis le bazar (classique): désinstalle la dernière et redémarre et essaie.
Et cela ne va toujours pas, Restauration du système.

Bye

1