Différents problème de fonctionnement de Windows 10

Fermé
Yoan384 - 1 mai 2020 à 11:59
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 13:25
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce site car je me retrouve avec des problèmes dans Windows assez étrange.

Comment dire, certains logiciels ne fonctionnent pas correctement du moment où je ne les exécutes pas en administrateur (ex: logiciel imprimante pour scanner) alors que mon compte est bien en administrateur et un autre bien étrange les téléchargements de Firefox sont tous en échec avant même qu'un seul méga octets ne soit télécharger, j'ai essayé de le désinstaller, le mettre à jour, j'ai essayé les réparations Windows, du registre avec les commandes DISM rien y fait le problème est toujours présent.

J'ai démarré Windows en mode sans échec et là Firefox c'est mis à fonctionner correctement ainsi que l'application de l'imprimante.

Étant informaticien ce problème me laisse perplexe et est pour moi incompréhensible, si une âme charitable aurait une piste cela m'aiderait vraiment car la dernière solution est de réinstaller Windows de 0.

Je possède Windows 10 familiale dans sa dernière version.

Je vous remercie par avance pour l'aide futur que certains m'apporterons.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 741
Modifié le 1 mai 2020 à 18:40
Salut,

"J'ai démarré Windows en mode sans échec et là Firefox c'est mis à fonctionner correctement ainsi que l'application de l'imprimante." >>> pour le diag, c'est clair: problème logiciel (programmes, pilotes, MAJ Win10) et reste à savoir lequel...

> je pencherai sur une Mise A Jour Win10 qui a mis le bazar (classique): désinstalle la dernière et redémarre et essaie.
Et cela ne va toujours pas, Restauration du système.

Bye

1
Merci pour ta réponse je regarde ça demain et je te tiendrai au courant :)
0
Bonjour,

Malheureusement il ne s'agit pas d'une mise à jour Windows qui cause le problème, j'ai désinstallé toutes celles que j'ai pu. :(
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
Modifié le 2 mai 2020 à 11:46
Bonjour,

Je te conseille en premier lieu de redémmarer ton PC avec le cd d'installation de Windows, et à la première fenêtre, celle du language tu mets sur français et tu choisis continuer, ensuite tu choisis réparer l'ordinateur. La tu ouvres la console de récupération et il sera écrit x:\ et la tu choisis et de faire un chkdsk c: /f (Attention: la lettre du lecteur "c:" doit bien être celle de ton lecteur c, car ce n'est pas forcément le cas!! Alors fais attention, car souvent quand tu démarres ton pc comme ça, les lettres de lecteurs sont décalées, et il faut bien que tu cherches celle qui correspond à ton lecteur c)par l'outil de réparation en ligne de commande. Donc tu recherches la bonne lettre de ton lecteur c: et ensuite tu retournes sous x:\ pour faire le chkdsk "la bonne lettre de ton lecteur c": /f, avec la bonne lettre de lecteur. Si le chkdsk trouve des erreurs ne t'inquiète pas trop, la réparation est totalement automatique, et, le cas échéant, va réparer totalement ton Windows.

Je te conseille également de nettoyer ton PC avec ccleaner par exemple et aussi de faire un scan antivirus complet, soit avec ton antivirus, soit avec un Live CD Linux genre Bitedefender ou Avira, que tu auras préalablement télécharger, graver ou mis sur une clé usb. Genre celui-ci qui est très efficace.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche287092-bitdefender-rescue-cd.html

Que tu peux flasher sur une clé USB avec Rufus:

https://rufus.ie/ ou graver sur un cd.

Voilà, j'éspere que ça t'aidera, et que tu ne sois pas obligé de reinstaller totalement Windows, mais ça devrait aller mieux déja je pense, bonne journée.
1
Bonjour,

Merci pour ton aide mais malheureusement le problème est toujours présent aucune erreur détecté et aucun de trouver j'ai déjà bitdefendre et fesant des analyses régulièrement aucun virus ou autre malware de trouver
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2 > Yoan384
2 mai 2020 à 14:45
Bon....Tu sais le gars plus haut il disait qua pas mal de mises à jour majeures causaient bien des problèmes sur pas mal de pc, par exemple les pc HP, c'est bizarre je ne sais pas quoi te dire. Apparement c'est un problème d'autorisation, est-ce que tu es sous un compte normal ou un compte admin ??

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33152018-mes-programmes-ne-veulent-plus-se-lancer

J'ai trouvé ça si ça peut d'aider.
0
Yoan384 > ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
2 mai 2020 à 14:48
C'est un pc HP que j'ai et oui mon compte est administrateur, je vais suivre le lien que tu m'as donné et je reviens vers toi.
0
Bonjour,

Merci pour vos aides. Au final j'ai fais une réinitialisation de mon ordinateur en gardant les fichiers dessus et tout est rentré dans l'ordre, par contre cela restera un mystère de la cause de ce problème.

Merci encore et bon weekend :)
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
5 mai 2020 à 13:25
Bon et bien tant mieux, bon week end.
0