Messages courrier entrant disparus Thunderbird

Fermé
Poukhram - 28 avril 2020 à 22:17
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 30 avril 2020 à 10:17
Bonsoir,
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez apporter pour résoudre cette difficulté.
Ordinateur HP de bureau Win 8.1 x64 Thunderbird à jour.
J'ai eu la surprise ce matin de voir disparaître les messages du dossier courrier entrant de Thunderbird. La réception des messages nouveaux est correcte. Les autres dossiers de Thunderbird ne sont pas atteints. Je n'avais qu'une quinzaine de messages (mais importants) et ma sauvegarde date d'environ un mois.
Comment faire pour récupérer les messages de ce dossier ?
Merci.

7 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
29 avril 2020 à 14:05
hello
essayer un clique droit sur Courrier Entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 03:18
Bonjour Poukhram,

- Comment le compte est-il configuré dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
- Les messages disparus sont ils visibles sur le serveur ?
- Y a-t-il un autre équipement (téléphone, tablette) qui relève les mêmes messages et comment est-il configuré ? POP ou IMAP ?
- Autre hypothèse : Possibilité de piratage du compte aves suppression des messages par le pirate.

Voir ce fil de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36609713-recuperer-un-message-supprime#p36613253
0
Bonjour et merci pour votre réponse et votre intérêt;
Compte configuré en POP.
Les messages ne sont pas visibles sur le serveur car éliminés dès qu'ils sont chargés.
Pas d'autres équipements qui relèvent les mêmes messages.
cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre aide. C'est la première chose que j'ai essayé : sans influence sur le problème, pas de retour des messages.
Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
29 avril 2020 à 18:15
aller dans le profile par le menu ? -> Information de dépannage -> Dossier de profile -> Ouvrir le dossier correspondant
aller dans Mail
aller dans pop.[nom du serveur]
copier le fichier Inbox ou Courrier entrant ailleurs, sur le Bureau par ex.
ouvrir ce fichier avec le Bloc-Notes
chaque message commence par la ligne From - [date heure]
combien y en a-t-il ?
0
Bonsoir,
Il y a une dizaine de messages (reçus depuis l'incident) mais rien d'antérieur au problème.
Merci
Cdt.
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
30 avril 2020 à 10:17
alors je crains qu'ils soient perdus
0