Recuperer mails disparus

Fermé
bibiche - 26 avril 2020 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2020 à 04:11
Bonjour,
j'avais des mails dans un dossier qui s'appelait a conserver et ce jour lors de l'ouverture de mozilla je ne les retrouve pas
comment les retrouver, y a t'il un moyen car certains étaient très importants
Merci de votre aide


Configuration: Windows / Firefox 75.0

7 réponses

bibiche,

Pour savoir ou est ce fichier, voir ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

PS: Je ne comprends pas cette information contradictoire :
"Le dossier à conserver contenait une cinquantaine de mail importants et a disparu
il avait été créé sur Thunderbird uniquement et maintenant il est vide."


Si le dossier a disparu tu ne peux pas le voir. Si il est vide, tu peux le voir mais vide !
Merci de clarifier.

As-tu regardé dans la corbeille ?
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2020 à 04:11
Bonjour,

Si ce dossier a été placé sous la boite de réception, le problème est peut-être simplement qu'il est caché car l'arborescence de la boite de réception n'est pas déployée.

Clique sur le petite flèche pointe vers la droite qui est devant "Courrier entrant' pour déployer cette arborescence. La flèche deviendra pointe en bas et tu verras tous les dossiers qui sont dessous.

Il est conseillé de ne pas mettre ses dossiers à conserver sous la boite de réception mais sous "Dossiers locaux". Tu peux l'y déplacer par clique-glisser.
1
Bonjour bibiche,

Réponds à toutes les questions ci-dessous :

- Comment est défini ton compte dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
- Est-ce le dossier lui-même que tu ne retrouves pas ou les mails qui étaient dedans ?
- Ce dossier "A conserver" est il présent seulement dans Thunderbird ou sur le serveur de ton fournisseur d'accès à Internet (lequel ?) aussi ?
- Si il est aussi sur le serveur, les messages disparus de Thunderbird sont-ils visibles sur le serveur en accédant à ton compte par le portail de ton fournisseur ou non ?
- Est-ce un sous-dossier de la boite de réception. Si non, est-il sous "Dossiers locaux" ?
- As-tu fait des sauvegardes régulières du dossier "Profiles" de Thunderbird ?


PS : Il est difficile "d'ouvrir "Mozilla"" car c'est le nom d'un éditeur !
Si il s'agit de son produit logiciel de messagerie Thunderbird, autant appeler les choses par leur nom !
0
Bonjour
Mon compte dans Thunderbird est en POP
Le dossier à conserver contenait une cinquantaine de mail importants et a disparu
il avait été créé sur Thunderbird uniquement et maintenant il est vide. Je ne l'ai pas chez mon fournisseur d'accès.
Je crois qu'il était placé sous la boite de réception.
Je n'ai fait aucune sauvegarde car je ne le savais pas
Il s'agit en effet du logiciel de messagerie Thunderbird.
Je vous préciser que ces mails étaient encore présents le lundi 20 avril et que le 24 ils avaient disparu sans que je les supprime donc je suppose que je peux les retrouver mais comment je ne sais pas .
Merci de votre aide car ce sont des documents importants pour mon père.
Bien sincèrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu_2988 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 10:30
Hello,
Est-ce que votre fichier a aussi disparu de votre disque dur ? Allez voir là où vos mails sont stockés sous C: si le fichier MSF existe toujours.
0
a quel endroit dois je aller svp car je ne sais pas ou il est stocké ?
0
j'avais nommé le dossier disparu "a conserver" et ce dossier contenait 50 mails importants.
Mais effectivement je ne le vois plus sous thunderbird à l'ouverture. et rien dans la corbeille
voilà j'espère avoir été claire merci de votre aide
0