ARTIST 12 - Ma tablette graphique ne s'allume plus, mais fonctionne correctement

Fermé
GrayStar - Modifié le 20 avril 2020 à 19:55
 Mat.Steen - 2 mai 2020 à 12:51
Bonjour, comme dans le titre, j'ai une tablette graphique Artist12. Et malheureusement, elle a énormément de problèmes. Dès que je la branche, sa fait comme si elle se déconnectait puis se reconnectait sans arrêt. Et l'écran ne s'allume plus. Cela-dit, la pression marche correctement et tout s'affiche sur l'écran de mon ordinateur. J'ai réinstaller les pilotes plusieurs fois, mais sa n'a pas fonctionné. Elle avait déjà eu plusieurs problèmes auparavant, mais je ne pensais jamais que c'était très grave.

Je pense personnellement que c'est un problème avec les pilotes ou avec le fil/la prise, c'est vraiment insupportable. Je vous remercie d'avoir lu ce message et j'espère recevoir des réponses.
(Je suis sur Windows 10)

1 réponse

Bonjour. J'ai eus exactement le même problème avec la Artist 10 l'année dernière, l'écran ne s'allumait plus ou faisait de la neige ou encore faisait des rayures noires et blanches sur l'intégralité de l'écran, mais le stylet fonctionnait toujours. Au début il suffisait de débrancher et rebrancher pour régler le problème.
Maintenant, après trois ans d'utilisation, même la pression ne fonctionne plus. Impossible d'afficher l'écran sur la tablette ou d'utiliser le stylet, la tablette est morte.
Et je ne sais toujours pas pourquoi, vu à quel point je prenais soin de cette tablette.

Je ne pense pas que ce soit un problème de programme ou d'installation mais bien un problème de connectiques. Et malheureusement l'assurance n'est plus valable, et les câbles seuls ne sont pas trouvable à la vente.

Un conseil, si ce n'est déjà pas le cas, débranche les câbles à chaque fois que tu as finis de l'utiliser, de la tablette et de l'ordinateur.
Je pense que cela a causé ce problème et à tué ma tablette.
1