Wifi clé 4G

Fermé
May - Modifié le 16 avril 2020 à 18:05
 May - 16 avril 2020 à 20:00
Bonjour,

Je travaille sur mon ordi professionnel depuis mon domicile à l'aide d'une clé 4g prêtée par le boulot.
Est-ce que si je connecte mon ordi perso sur le wifi de cette clé 4g, mon employeur aura accès à mon historique de navigation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 627
16 avril 2020 à 18:08
Salut,

mon employeur aura accès à mon historique de navigation?

Ne sachant pas comment est filtré le trafic qui passe par clé, ni même la configuration de la clé, impossible à dire. Disons que techniquement, il y a une possibilité.

Outre cela, il y a aussi les connexions, puisqu'il pourrait avoir le détail des sessions 4G (volume consommé, moment de la connexion et durée de la session) et donc, remarquer qu'il y a une consommation anormale en dehors des heures de travail ou d'un volume habituel de travail, par exemple.
0
Merci pour ta réponse.
Pour le volume consommé et autres détails de connexion ce n'est pas gênant car le boulot tolère que je puisse me connecter en dehors des heures de travail.
Par contre je n'ai pas très envie que l'on espionne mon historique de navigation sur mon ordi perso.
Du coup j'hésite à me connecter avec cette clé 4g.
0